Lleyton Hewitt, the eye of the tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lleyton Hewitt, the eye of the tiger

forum sur le tennisman australien Lleyton Hewitt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTATENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTA  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Australian Open

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono
OOOOO



Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Boulogne-Billancourt
Joueur préféré (après Lleyton) : Jo wilfried Tsonga FEDERER (pareil que Lleyton)
Date d'inscription : 18/05/2008

Australian Open Empty
MessageSujet: Australian Open   Australian Open EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:48

Bonjour à tous,
J'ai vu le tableau de l'AO et Lleyton joue contre un allemand au 1° tour puis rencontrera vraisemblablement Roddick au deuxième tour
Revenir en haut Aller en bas
nose
OOOOO



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Ouest
Joueur préféré (après Lleyton) : Roddick
Date d'inscription : 16/06/2009

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:13

Un grand classique au 2è tour Hewitt-Roddick se profile!! Je dirais que vu l'état de forme très moyen de l'américain actuellement, un 3è tour est du domaine du possible. A-Rod n'a participé en guise de préparation qu'à l'exhibition de Kooyong, où il a accumulé les défaites (au passage, il a désormais une coupe de chevaux assez excentrique!) Il parait désormais moins motivé (c'est l'impression qu'il me donne en tout cas) et perd de + en + souvent ses nerfs. Son arme favorite (le service) ne fait plus peur, sa frappe étant moins puissante qu'auparavant (problème d'épaule) Mais même si A-Rod a plutot tendance à s'E-roder, il restera le favori logique.

Il faudra toutefois se méfier de ce Cedrick Stebe, un inconnu pour ma part, mais qui est quand même 83è mondial...Quand à un éventuel 3è tour, le vainqueur devrait logiquement se confronter à Milos Raonic, avant l'épouvantail Djokovic en 1/8è...

Mais bon, on est un peu dans l'inconnu en ce qui concerne l'état de sa blessure au pied...
Revenir en haut Aller en bas
Timo
OOOOO



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2010

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyDim 15 Jan 2012 - 2:53

c'est vrai on est dans l'inconnu concernant sa blessure au pied mais malgré cela il a fait quelques bons matches face à gasquet, verdasco ou encore troicki à sydney ou il a fait des points assez magnifiques par moment. comme quoi il a encore des beaux reste et il a encore des choses à montrer. on ne verra pas le lleyton de 2005 à l'open d'australie cela c'est sur. je trouve d'ailleurs que 2005 était son meilleur niveau auquel il a joué en jouant des matches d'anthologie ainsi que son jeu de jambes hors norme, il méritait ce titre, le seul regret de cette finale reste peut etre ce troisième set face à safin ou il mène 4-1 et perd 6-4


voila le lien pour ces bo points contre troicki si vous n'avez pas vu

https://www.youtube.com/watch?v=auqpG-NyMdw&feature=related

Mis à part cela qui remportera l'open d'australie selon vous?

eh ben moi personnellement je vois bien une finale entre Novak Djokovic et Rafa Nadal,

deja rafa a un très bon tableau devant lui jusqu'à berdych qui n'est pas un mauvais tirage comparé à se prendre tsonga ou ferrer, il aura juste l'obstacle federer à passer qui va devoir déja sortir del potro, bref un chemin long mais en meme temps très faisable jusqu'à la finale, reste à savoir l'état de son épaule ou son genou qui nous est dans l'inconnue...


Djoko a lui aussi un tableau très favorable jusqu'en demi je dirai ou ferrer ne devrait pas lui poser trop de problemes, seul obstable avant la finale je dirais andy murray, ou jo tsonga, murray a un tableau redoutable à savoir sortir déja gael monfils et apres jo pour ensuite se frotter à djoko, cela fait beaucoup...


Pour moi la finale de l'open d'australie: Novak Djokovic face à Rafa avec une victoire de Nole et vous chers fans????

Revenir en haut Aller en bas
nose
OOOOO



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Ouest
Joueur préféré (après Lleyton) : Roddick
Date d'inscription : 16/06/2009

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:27

Cedrick Stebe n'est pas à prendre à la légère! C'est un grand espoir Allemand, né en Octobre 1990 (21 ans), qui a beaucoup progressé l'an dernier. Il a en effet gagné 2 challengers et battu 2 fois Davydenko et une fois Ferrero, passant de la 378è place à la 81è en fin d'année. Il est pro depuis 2010. L'an dernier, pour sa 1ere participation il avait été battu par Dimitrov. LLeyton n'aura pas la partie facile...Quand à Roddick, il n'a pas gagné non plus contre Robin Haase, un très bon joueur.

Le grand favori est évidemment Djokovic. Je vois Del Potro faire un bon tournoi, il peut surprendre et aller en 1/2 finale. Murray est également très en forme, un duel avec Djoko en 1/2 vaudra le détour! Je dirai que Federer apparaît comme le - solide des 4.

Il paraît que la surface a encore été ralentie, ce qui va encore désavantager un peu plus les attaquants (type Federer).
Revenir en haut Aller en bas
Timo
OOOOO



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2010

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:02

ce forum est mort c'est juste abusé...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
OOOOO



Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur préféré (après Lleyton) : David Nalbandian
Date d'inscription : 12/04/2010

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:02

non il n'est pas mort, justement si tu es en ligne camarade, peux tu me donner un lien pour voir le match de rusty!
merci,
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolo
OOOOO



Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur préféré (après Lleyton) : David Nalbandian
Date d'inscription : 12/04/2010

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:18

1 er set pour lleyton 7-5, il a concédé un debreak à 5-4 sur son service, ça tient pour le moment, come onnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
lolo
OOOOO



Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur préféré (après Lleyton) : David Nalbandian
Date d'inscription : 12/04/2010

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:29

deuxième set pour lleyton.... le match est long, rusty a commis moins de fautes directes et semble avoir les jambes, pouvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
nose
OOOOO



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Ouest
Joueur préféré (après Lleyton) : Roddick
Date d'inscription : 16/06/2009

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:37

Stebe est bien revenu dans le match il a agné le 3è set 6-3 et mène 4-1 dans le 4è...
Revenir en haut Aller en bas
nose
OOOOO



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Ouest
Joueur préféré (après Lleyton) : Roddick
Date d'inscription : 16/06/2009

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:38

Formidable fin de 4è set de Lleyton qui était mené 5-1 et qui gagne finalement 7 à 5!!! Bravo ! Applaudit. Victoire de Lleyton 7/5 6/4 3/6 7/5!!!!

Rusty pourra donc défier Andy Roddick au 2è tour, dans un choc entre ex-n°1, pour ce qui aurait pu il y a quelques années être une finale de Grand Chelem!

Match solide de Lleyton, après ses matches moyens à la Hopman Cup (1victoire, 3 défaites).

Dans les 2 premiers sets, il a fait très peu de fautes directes, contrairement à Stebe, qui compensait par plus de points gagnants. Hewitt remporte les 2 premiers sets 7/5 6/4 logiquement (12 balles de break au 2è set, 1 seule convertie...)Au 3è set, il se fait breaker à 2-1 et Stebe commence à se libérer et à faire moins de fautes. Lleyton baisse légèrement à ce moment là: 6/3 Stebe. Rusty se fait imméditement breaker au début du 4è set et Stebe impose sa loi. Lleyton accuse le coup physiquement et commet de grosses fautes. Résultat, il est mené 5/1. Mais Stebe n'a pas l'expérience des Grands Chelems, en prime time sur le central. Il joue petit bras. Lleyton breake l'Allemand, une fois, puis 2...5/5 à ce moment là. L'Allemand a laissé passer sa chance. Le public est à fond derrière Lleyton! Stebe tente de casser la dynamique en se faisant soigner longuement, mais rien ne peut plus empêcher Lleyton de remporter le set 7/5, sans trembler.

Hewitt peut s'effondrer, comme s'il venait de remporter le tournoi, il revient de si loin!

RDV jeudi donc pour le match contre Andy. Lleyton aura l'occasion d'égaliser, Andy Roddick mène pour l'instant 7-6 dans ses confrontations avec Lleyton. Match difficile, Roddick a écrasé Robin Haase 6/3 6/4 6/1.

Come on!!!
Revenir en haut Aller en bas
nose
OOOOO



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Ouest
Joueur préféré (après Lleyton) : Roddick
Date d'inscription : 16/06/2009

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:22

A noter quand même que Roddick a gagné les 6 dernières confrontations, la dernière victoire de Hewitt date du Masters 2005...

Quelques images de Lleyton à son top niveau en 1/2 finales de l'Open d'Australie 2005 (victoire 3/6 7/6 7/6 6/1): https://www.youtube.com/watch?v=9z5KEpGLJE4

et leur 1ère rencontre en 2001, à Miami (facile victoire de Rusty 6/3 6/2): https://www.youtube.com/watch?v=6cE6rR_Q5J0
Revenir en haut Aller en bas
bandy
OOOOO
bandy


Nombre de messages : 153
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:07

C'est un bon résultat pour Lleyton après son début de saison catastrophique ! Il pourra peut-être jouer sans pression face à Roddick qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
nono
OOOOO



Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Boulogne-Billancourt
Joueur préféré (après Lleyton) : Jo wilfried Tsonga FEDERER (pareil que Lleyton)
Date d'inscription : 18/05/2008

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:06

bandy a écrit:
C'est un bon résultat pour Lleyton après son début de saison catastrophique ! Il pourra peut-être jouer sans pression face à Roddick qui sait ?

Lleyton est associé à Peter Luczack (je sais jamais comment cela s'écrit !!!) et ils ont passé le 1° tour mais affronteront vraisemblablement les frères Bryan au second

Revenir en haut Aller en bas
bandy
OOOOO
bandy


Nombre de messages : 153
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:00

99% de chance qu'ils perdent en double donc ! Reste à voir jusqu'où Lleyton peut aller en simple...

Un petit article parlant de Lleyton: http://fr.sports.yahoo.com/18012012/70/open-d-australie-hewitt-roddick-la-parenthese-enchantee.html
Revenir en haut Aller en bas
nose
OOOOO



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Ouest
Joueur préféré (après Lleyton) : Roddick
Date d'inscription : 16/06/2009

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:03

Victoire de Lleyton 3/6 6/3 6/4 ab. Andy Roddick s'est apparemment blessé à la cuisse ou a la cheville je ne sais pas. Dommage de gagner comme ça surtout contre Andy, mais bon, voilà Lleyton parvenu à un 3è tour que pas beaucoup avaient pronostiqué.

Lleyton jouera donc pour une place en 1/8è de finales contre Milos Raonic...

Come on!!
Revenir en haut Aller en bas
Timo
OOOOO



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2010

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:19

oui un bon match quand meme pour lleyton ou il a montré des belles séquences de jeu, il a joué intelligement face à roddick en utilisant beaucoup les variations de jeu, des montées au filet, des slices beaucoup utilisés pour contrer roddick apres comme le fait un peu roger federer face à sa proie A Rod.

bref il a également bien retourné meme si rod ne sert plus autant bien que par le passé, bon service également notamment dans le dernier jeu du match il sert 3 premières balles à 0-40.

je pense que Raonic c'est faisable, il faudra qu'il utilise son expérience, le retour sera également la clé du match car Hewitt est inconstant par moment niveau service, il faut gagner ce match pour apres affronter Djoko
Revenir en haut Aller en bas
lolo
OOOOO



Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur préféré (après Lleyton) : David Nalbandian
Date d'inscription : 12/04/2010

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:47

oui je suis d'accord, la victoire est là mais Roddick a abandonné... nous n'allons pas nous plaindre, depuis sa finale à Halle en 2010, LLeyton n'avait plus battu ( je me trompe peut être ) un joueur du top 15; C'est chose faite, pour le moral et pour son prochain match, il arrivera moins fatigué . L'ambiance de la rod laver arena, un samedi soir devrait le galvanisé!!! j'y crois, en face, un Raonic, jeune, ambitieux qui reveint de 6 mois de blessure, lleyton devra se méfier des services du canadien qui sont très puissants, donc , il faudra qu'il lise très vite les services de raonic et qu'il soit parfait sur ses services.!!! je pense pour finir qu'il doit continuer à prendre le filet dès qu'il en aura l'occasion car mine de rien, il devient de plus en plus adroit au filet!!! com'onnnn rusty
Revenir en haut Aller en bas
nono
OOOOO



Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Boulogne-Billancourt
Joueur préféré (après Lleyton) : Jo wilfried Tsonga FEDERER (pareil que Lleyton)
Date d'inscription : 18/05/2008

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:19

Lleyton est Peter ont perdu contre les frères Bryan 6/3 7/6(5)
Revenir en haut Aller en bas
bandy
OOOOO
bandy


Nombre de messages : 153
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptySam 21 Jan 2012 - 15:49

Lleyton bat Raonic 4-6, 6-3, 7-6, 6-3 ! Une vraie belle perf' Very Happy
Lleyton n'a pas été génial au service mais il a été réaliste sur les balles de break et bon au filet aussi !
Lleyton en deuxième semaine, qui y croyait vraiment ?
Prochain match contre... Djoko. Là il va falloir un miracle ou un forfait xD
Revenir en haut Aller en bas
nose
OOOOO



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Ouest
Joueur préféré (après Lleyton) : Roddick
Date d'inscription : 16/06/2009

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptySam 21 Jan 2012 - 16:17

Dire que j'ai raté le match...Qui l'aurait cru capable de ça contre Raonic? Bien sûr, on avait un mince espoir, mais déjà il fallait se méfier du jeune Allemand de 21 ans au 1er tour qui est un réel espoir du tennis mondial. Ensuite, contre Roddick, il a été solide, même si son adversaire était diminué, c'est vrai.

Mais Raonic, c'était le vrai test. La révélation de 2011 (avec Dolgopolov). Et bien Lleyton a apparemment sorti un gros match devant les siens! Bravo ! Applaudit. Il s'agit de son meilleur tournoi du grand chelem depuis Wimbledon 2009 tout simplement, où il avait été stoppé en 1/4 par Roddick au bout d'une lutte au couteau en 5 sets acharnés (6/4 au 5è set). Cette année là, je suis persuadé qu'il aurait été en finale contre Federer s'il avait gagné contre Roddick...

Là, il va affronter l'épouvantail Djokovic, le meilleur joueur actuellement. Lleyton n'aura rien à perdre. Il a peut-être 5% de chances de gagner, mais on peut compter sur lui pour ne rien lâcher.

Come on!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timo
OOOOO



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2010

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptySam 21 Jan 2012 - 20:28

oui du bon lleyton notamment un bon jeu de jambes j'ai trouvé par moment digne comme quand il avait 20 ans, le service a bien marché dans l'ensemble notamment sur les points clés, lleyton fait mal avec son service slicé mis à part cela on l'avait déja vu face a soderling a wimbledon l'an passé
de plus en plus adroit à la volée, et également quelques beaux passings. Bref je trouve qu'il gère bien les points importants, il est en confiance ça se voit après son succès face à stebe ou il était mené 5-1. ca sera que du bonus face à djoko qui est impressionnant depuis le debut de la quinzaine, il retourne bien couvre bien son terrain d'autant plus que lleyton est impuissant, cela va être hyper dur...
Revenir en haut Aller en bas
nose
OOOOO



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Ouest
Joueur préféré (après Lleyton) : Roddick
Date d'inscription : 16/06/2009

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:08

On peut d'ores et déjà affirmer que son Open d'Australie est réussi, mais il doit saisir sa chance contre Djoko et on ne sait jamais. Lleyton fera une remontée spectaculaire au classement!
Revenir en haut Aller en bas
bandy
OOOOO
bandy


Nombre de messages : 153
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:36

Faut pas s'inquiéter il va jouer le coup à fond de toute façon ! Après wait & see

Un article sur Lleyton, ça fait plaisir: http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2012/tous-fans-de-hewitt_sto3120100/story.shtml content
Revenir en haut Aller en bas
lolo
OOOOO



Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur préféré (après Lleyton) : David Nalbandian
Date d'inscription : 12/04/2010

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:16

pas de miracle ...3H de jeu et une satisfaction d'avoir vu lleyton bien jouer.... mal rentré dans le match il laisse filer le 1er set, le 2eme est mieux, son service revient, il arrive enfin a gagné son jeu de service et break d'entrée djoko mais le serbe break 3 fois et gagne le second.
sur le 3 eme et bien on retrouve le fighting spirit de lleyton avec de belles montées au filet, un service slicé qui pertube djoko et ce dernier commet beaucoup de fautes, dernier set pareil, lleyton rentre bien dans la balle, son service moin éfficace et djoko qui enchaine les aces au bon moment et qui break à 3-2 , moment idéal,...bref, je suis content du très bon tournoi de lleyton, en jambe, qui a enchainé 4 matchs, il va automatiquement remonter dans le classemennt, c'est mérité et encourageant pour la suite, coupe davis dans 15 jours puis tournée d'hiver us!!! come on!!!
Revenir en haut Aller en bas
nose
OOOOO



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Ouest
Joueur préféré (après Lleyton) : Roddick
Date d'inscription : 16/06/2009

Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:11

Très bon tournoi de Lleyton, je vais regarder le match, je l'ai enregistré. C'est tellement mérité après toutes ses galères, il est récompensé de ses efforts par de très belles victoires contre Stebe, qui sera un futur grand, puis contre son alter-ego US Andy Roddick, ennemi juré du début des 2000's et enfin face à une star montante Raonic! Enfin, il a opposé une belle résistance à Nole. Bravo ! Applaudit.

Il devrait remonter aux alentours de la 130è place mondiale (il est 181è actuellement)...Eh oui, il était tombé très très bas. Espérons que cela augure pour lui une saison 2012 pleine de bonnes surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Open Empty
MessageSujet: Re: Australian Open   Australian Open Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Open
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUSTRALIAN OPEN (15 - 28 janvier 2007)
» Australian Open
» AUSTRALIAN OPEN
» AUSTRALIAN Open (15 - 28 janvier 2007)
» Australian Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lleyton Hewitt, the eye of the tiger :: Lleyton Hewitt :: Lleyton sur le court-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser