Lleyton Hewitt, the eye of the tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lleyton Hewitt, the eye of the tiger

forum sur le tennisman australien Lleyton Hewitt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTATENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTA  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS

Aller en bas 
+10
bandy
Hassan
germanier
lleyton hewitt1
florian87
pilou
Florence
Rhyn
CoMeOn
Lleyton.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Florence
OOOOO
Florence


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Paris
Joueur préféré (après Lleyton) : Andy Roddick & Rafa Nadal
Date d'inscription : 04/04/2009

ROLAND GARROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 4 EmptySam 30 Mai 2009 - 2:20

J'ai pas vu le match j'était au job dc je peut pas dire grand chose sauf que je suis très triste de l'élimination de Lleyton ! je pleure
Mais bon qui peut arrêter Rafa en ce moment ? Fed ? Djoko ? Verdasco ? jsuis même pas sure... je ne suis pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
lleyton hewitt1
OOOOO
lleyton hewitt1


Nombre de messages : 163
Age : 27
Joueur préféré (après Lleyton) : gonzalez nadal
Date d'inscription : 02/03/2009

ROLAND GARROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 4 EmptySam 30 Mai 2009 - 8:39

le seul qui peut arreter nadal dans la terre battue c est federer mais ce dernier ne joue pas tres bien mais il peut gagner nadal en attaquant jouer en filet
Revenir en haut Aller en bas
pilou
juge de ligne ;-)
pilou


Nombre de messages : 1482
Age : 41
Localisation : Nord
Joueur préféré (après Lleyton) : Pete Sampras
Date d'inscription : 14/07/2006

ROLAND GARROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 4 EmptySam 30 Mai 2009 - 9:57

Lleyton Hewitt
Interview de Lleyton HEWITT

L. HEWITT/R. NADAL

1/6 3/6 1/6

Q. Lleyton, comment t’es-tu senti aujourd'hui ? Tu avais de la peine à mettre ton jeu en place, parce que dans ton jeu, il y a eu des hauts et des bas, c'est vrai que tu as fait beaucoup d'erreurs en revers. Es-tu frustré?

R. Oui, c'est un joueur coriace, il faut bien commencer quand on joue contre Rafael Nadal. C'est un joueur extraordinaire, surtout quand il prend l'ascendant, il lâche très bien ses coups. Il dicte le jeu sans arrêt, derrière la ligne du fond du court.C'était très difficile pour moi aujourd'hui.

Bien sûr,j'aurais préféré faire une meilleure entame, lors du premier set, et remporter quelques jeux, mais c'est vrai qu'il a des frappes de balles extrêmement limpides. C'est très difficile de jouer sur ce court, parce qu’il imprime beaucoup de lifts et il dicte le jeu avec son lift. Il vous fait faire des fautes directes.

Q. Dans ton jeu, que veux-tu améliorer pour les prochaines semaines, les prochains mois ?

R. Au début du match, j'avais l'impression que je frappais bien la balle, mais j'exerçais peut-être trop de pression sur lui aujourd'hui. C'est lui qui vous fait faire ce genre d'erreur, parce qu'il frappe très bien, il est capable de décocher des passing-shots en bout de course. C'est assez difficile.

En fait, il vous force à jouer très bien, à élever votre niveau de jeu.

Q. S'il frappe la balle si bien que cela, il est peut-être proche de son meilleur niveau sur terre battue, que peut-on faire ? Même si tu avais fait une meilleure entame, tu penses que ça aurait changé les choses ?

R. Vous avez raison, il a très bien servi aussi aujourd'hui. Parfois, j'ai le sentiment de pouvoir attaquer un petit peu son service, mais il a très bien varié son service. Il a brouillé les cartes. En fait, il utilise maintenant le slice, ila pu faire beaucoup d'aces sur le T, et notamment sur le côté avantage.

Q. Si tu compares ce match avec celui de2007 à Roland Garros, penses-tu que son lift gicle encore plus que par le passé, ou est-ce différent ?

R. Je pense que c’est similaire. De la ligne du fond de court, lorsqu'il joue à son meilleur niveau, je pense que son lift est aussi bon que par le passé.

Q. Lleyton, c'est ta dixième participation à Roland Garros, penses-tu être là l'année prochaine ?

R. Oui, bien évidemment je serai là. C'est vrai que j'ai participé à ce tournoi à quelques reprises. J'ai atteint les quarts de finale. Bien sûr, je n'ai pas eu de chance dans le tirage au sort cette année, mais c'est comme ça !

Q. Par le passé, tu t’es imposé à 4 reprises contre Nadal. Je crois que les 4 derniers matches, tu as perdu contre lui.Penses-tu que tu pourras le battre à l'avenir ?

R. Je ne suis pas sur, jouer Rafa sur terre battue, c'est complètement différent que de le jouer sur gazon ou surface dure. Je pense qu'à l'heure actuelle, il n'a jamais atteint ce niveau. C'est le numéro 1 mondial, son bilan est excellent, il a emporté 3 des 4 derniers du Grand Chelem. Sur n’importe quelle surface, c'est le joueur en forme. S'imposer contre lui, ce sera très difficile chaque semaine.

Q. Vois-tu d'autres anciens numéros 1, Safin,Fererro... Vous n'êtes plus dans les 30 premiers joueurs mondiaux, j'ai l'impression que l'ancienne génération ne veut pas relever le défi...

R. Je pense que Roger fait le boulot pour notre génération, on s'accroche tous !

Q. Et les autres ?

R. C'est difficile de répondre à cette question. Avec les 3 joueurs que tu as mentionnés, nous avons connu notre lot de blessures au cours des dernières années. Marat est très talentueux, on sait qu'il peut rebondir après les blessures. Il y a environ un an, sa forme avait baissé, mais il avait tout de même atteint la demi finale de Wimbledon.

L'année dernière,Ferrero s'est imposé face à Nadal sur terre battue, donc, je pense que nous sommes en mesure de relever le défi. Peut-être pas semaine après semaine, mais c'est vrai que plus on prend de l'âge, plus c'est difficile. Le corps parfois ne répond pas.

Q. Tu menais 3/2, et puis, ensuite, tu as frappé un coup droit dans le filet, puis tu as smashé un petit peu avec ta raquette...

R. C'est vrai quej'ai pu revenir dans le deuxième set, je crois que c'était à 3/2... Je menais40-30, et il a raté quelques premiers services. C'est vrai qu'il m'a donné des occasions, mais il a super bien servi. Je crois que lors des deux points suivants, j'ai eu des occasions. J'ai essayé de dicter le jeu, en fait je dictais le jeu, mais je n'ai pas pu exécuter le coup droit que je voulais.

Je voulais le mettre dans le coin, puis exercer de la pression, en montant au filet, mais jen'ai pas pu.

Q. Pourquoi n'as-tu pas claqué ce coup droit ?

R. J'aurais bien voulu, mais je n'ai pas pu claquer ce coup droit qui l'aurait mis en difficulté.

Q. Qu'attends-tu pour le reste de la saison,penses-tu pouvoir attendre les demis ou quarts de finale d'un GrandChelem ?

R. Oui,absolument. Si vous avez un bon tableau,les possibilités sont ouvertes. Les deux prochains tournois du Grand Chelem,sont des tournois dans lesquels j'ai très bien joué. Ca dépend du tirage au sort. Les possibilités sont ouvertes, mais sur le gazon, je pense avoir des chances.

Q. Concernant ton classement, peux-tu entrer à nouveau dans les 20 premiers joueurs mondiaux ?

R. Je n'ai pas beaucoup joué cette année. L'année dernière, j'ai eu une opération à la hanche,et je n'ai pas pu jouer durant cette période. Je veux essayer de jouer des matches, de véritablement retrouver le rythme.

Q. Comment te trouves-tu physiquement ?

R. Je me sens bien physiquement, ça va.

Q. Lorsque tu pars de Roland Garros et que tu vas à Wimbledon frapper sur gazon, comment te sens-tu ?

R. J'adore cela,ça me fait plaisir. C'est vrai que le gazon est une surface unique, parce qu'il faut s'adapter immédiatement. La surface de gazon ne dure que 3 ou4 semaines. Je rate beaucoup moins sur le gazon que sur terre battue. Il y a beaucoup de différences entre les 2 surfaces. J'essaie de travailler sur le service, sur le retour, et puis, sur les coups slicés.

Q. Après cette opération, tu reviens de loin, ettu es de retour. On t'a un petit peu critiqué, c'est vrai, est-ce-que tu t’es dità un moment de ta carrière “oh, là c’est dur, les choses ne vont pas dans mon sens.” ? Es-tu resté tout le temps positif ?

R. L'année dernière a été particulièrement épineuse. Au début d'année, j'étais blessé à la hanche, et on n'a pas pu diagnostiquer ce que j'avais durant un certain temps. Je voulais participer aux matches de Coupe Davis et aux tournois du Grand Chelem,et c'était frustrant.

Une fois que vous êtes opéré, vous savez que cela prend du temps.

Vous savez que vous n'allez pas retrouver votre meilleure forme immédiatement. Il me fallait beaucoup de matches à mon actif.

Au cours des6 premiers mois, j'ai livré de bonnes prestations, je dirai.

Bien sûr, je voudrais être à un très bon niveau, mais j'ai tout de même l'impression de hisser mon niveau de jeu à chaque fois, à chaque semaine
Revenir en haut Aller en bas
Savanyu
OOOOO



Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2007

ROLAND GARROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 4 EmptySam 30 Mai 2009 - 15:43

Je trouve que lleyton commence a revenir gentiment a son niveau habituel, il ne peut pas rivaliser sur le top 4 qui sont murray djoko et nadal et federer. Hier il a essayé de jouer agressif avec les lignes, il etait obliger pour deborder nadal, c comme ca avec Rafa il faut bcp jouer dans les angles. second point lleyton est en manque de puissance aussi je pense notamment a plusieurs bonnes attaques qu'il a faites sur le coup de droit de nadal mais l'a bien contré bref, il faut continuer a y croire lleyton est sur la bonne voie il faut penser déja a faire un bon queens et un bon wimbledon. egalement il a mentionné dans son interwiew, cela depend bcp du tableau, il doit remonter au classement pour encore avoir sa chance en grand chelem. Il faut y croire, lleyton a le fighting spirit que personne n'aura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Roland Garros
» Roland Garros
» Roland-Garros (27 mai - 10 juin)
» Roland-Garros [25 mai au 8 juin]
» Roland-Garros [25 mai au 8 juin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lleyton Hewitt, the eye of the tiger :: Lleyton Hewitt :: Lleyton sur le court :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser