Lleyton Hewitt, the eye of the tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lleyton Hewitt, the eye of the tiger

forum sur le tennisman australien Lleyton Hewitt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTATENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTA  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 US OPEN 2007

Aller en bas 
+9
Lys
pilou
Savanyu
bandy
florian87
love-hewitt
Svetlana02
Hassan
Elodie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florian87
OOOOO



Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Sud
Joueur préféré (après Lleyton) : Gulbis, Simon, Del Potro, Cornet
Date d'inscription : 01/07/2007

US OPEN 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2007   US OPEN 2007 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 10:32

cette défaite montre bien que lleyton ne sera plus un grand joueur pas content comment peut-on perdre contre calleri au 2éme tour d'un grand chelem désolant
Revenir en haut Aller en bas
pilou
juge de ligne ;-)
pilou


Nombre de messages : 1482
Age : 41
Localisation : Nord
Joueur préféré (après Lleyton) : Pete Sampras
Date d'inscription : 14/07/2006

US OPEN 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2007   US OPEN 2007 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 11:29

florian87 a écrit:
cette défaite montre bien que lleyton ne sera plus un grand joueur pas content comment peut-on perdre contre calleri au 2éme tour d'un grand chelem désolant

Pas d'accord, très décu mais j'attend de savoir ce qui c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Savanyu
OOOOO



Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2007

US OPEN 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2007   US OPEN 2007 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:18

je pense que lleyton a pris ce match a la légere en affirmant qu'il se voyait déja en 1/8 face a novak djokovic (se reférer a l'article eurosport)
il a extremement decu et j'ai vu que calleri avait l'impression de faire le match de sa vie en lachant ses coups notamment sur la balle de match avec un revers long line. c'est une enorme deception car lleyton avait vraiment un tableau favorable peut etre la présence de tony roche l'a pénalisé le fait qu'il soit allé a sydney pour la naissance de son enfant.
de plus djokovic ainsi que nadal ne paraissant pas super sur le plan physique. mais bon des surprises ca arrive celle ci a ressemblé a celle de wimbledon en 2003 face a karlovic. je pense que lleyton n'est pas mort il aura sa chance en grand chelem. il lui faudra engranger un maximum de points lors des 2 derniers masters pour etre dans une position confortable a l'AUS OPEN.
Revenir en haut Aller en bas
Hassan
OOOOO



Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : montragis,france
Joueur préféré (après Lleyton) : boris becker
Date d'inscription : 02/03/2007

US OPEN 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2007   US OPEN 2007 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:52

Je suis extremement decu et abattu par cette defaite. Je pense que dans ce forum un peu tro de gens ont parler trop vite de confrontation face a djoko et je pense que meme lleyton s'est vu en 8éme trop vite: resultat il est eliminé et va perdre du ranking. Maintenant la question est de savoir si il peut encore gagner dans les grands tournoi et si il est capble de hausser son niveau de jeu d'une facon constante sur une saison. Lleyton peut battre bon nombre de joeurs classé dans le top 10 mais le veritable probleme c'est qu'il peut perdre contre pratiquement n'importe qui du top 100.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
juge de ligne ;-)
pilou


Nombre de messages : 1482
Age : 41
Localisation : Nord
Joueur préféré (après Lleyton) : Pete Sampras
Date d'inscription : 14/07/2006

US OPEN 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2007   US OPEN 2007 - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:51

Hassan a écrit:
Je suis extremement decu et abattu par cette defaite. Je pense que dans ce forum un peu tro de gens ont parler trop vite de confrontation face a djoko et je pense que meme lleyton s'est vu en 8éme trop vite: resultat il est eliminé et va perdre du ranking.

Je suis complètement d'accord avec toi, a peine le match contre Delic beaucoup ne parlait que du match contre Nolé, je pense que retrouver le top 10 à long terme, il faut des match de référence, et ces match la lleyton ne les a pas, par exemple le match contre Nolé a Wimbly ou la dernière rencontre contre Federer, ou il perd ses moyens dans les moments clés. Je pense que pour cette année on ne pourra pas se rendre compte de ces chances de gagner à nouveau des majeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
OOOOO



Nombre de messages : 314
Localisation : Belgique
Joueur préféré (après Lleyton) : Xavier Malisse
Date d'inscription : 24/06/2006

US OPEN 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2007   US OPEN 2007 - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:13

Je pense que le problème est qu'il se repose trop sur ses lauriers. Comme vous le dites Hassan et Pilou beaucoup de gens et surtout lui avaient déja la tête au match contre Djokovic... qui n'aura jamais lieu!
Quand on regarde en arrière, cela s'est à chaque fois passé comme ça: à chaque grande déclaration, une ou des défaites prématurées s'en sont suivi.
En janvier 2003, alors qu'il était encore numéro 1 mondial, il avait déclaré vouloir profiter de cette saison pour réaliser... le grand chelem! Il a terminé la saison 17ème mondial! Au début de cette année, rebelotte, "je veux fire une bonne saison, de bons grand chelem", on voit le résultat. euh...
A l'inverse, à la fin de Paris bercy 2002, il a déclaré être crevé pour le masters, il a fini par le remporter. Tout ses bons tournois se sont fait dans un climat plus serains, tels cette année Hambourg, Las vegas, Cincinatti.
Il est mieux dans la peau d'outsider que de favori, même si lui préfere parler de lui en tant que favori.
De ce fait, je pense qu'il prépare trop peu les matchs contre des seconds coutaux, parce qu'il est trop sûr de lui. Et je pense que cela s'est encore accentué depuis la naissance de Mia, puisqu'il n'a plus que de lui même à s'occuper, il doit lui donner le bain, raconter une histoire,...
Pour son tennis, je souhaite que bébé hewitt numéro 2 n'arrive pas trop tôt, mais je ne serais pas étonnée si Rebecca tombait enceinte d'ici au prochain Us open et ce serait normal. Je le souhaite pour Mia parce qu'à son âge, si elle reste enfant unique trop longtemps, elle va développer une personnalité égocentrique! Mais je m'égare... sifflote lalalalère
Revenir en haut Aller en bas
Savanyu
OOOOO



Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2007

US OPEN 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2007   US OPEN 2007 - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:58

oui je partage ton point de vue charlotte c'est vrai que lleyton affirme toujours en étant dans la peau du favori et l'on a remarqué aussi qu'il jouait mieux en tant que outsider notamment a roland ou il pousse nadal en 4 sets. j'espere neanmoins qu'il fera une bonne fin de saison pour engranger des points precieux pour son ranking.
Revenir en haut Aller en bas
Aussie
OOOOO
Aussie


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Lutry (Suisse)
Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer
Date d'inscription : 05/01/2007

US OPEN 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2007   US OPEN 2007 - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:14

Pour répondre à Charlotte, je doute que Lleyton ait vraiment eu la prétention de dire qu'il voulait réaliser le Grand Chelem en 2003. Je me souviens qu'il a dit cette année-là qu'il voulait diminuer son nombre de matches sur une année pour se ménager et ainsi s'assurer une plus grande longévité à un haut niveau sur le circuit. C'était d'ailleurs une erreur car il a besoin d'enchaîner les matches pour que son jeu soit en place.

Par ailleurs, j'aimerais rappeler à ceux qui doutent de la capacité de Hewitt à revenir à son meilleur niveau que, oui, Lleyton est redescendu à la 17e place mondiale en 2003 mais qu'il est remonté à la 2e place mondiale en 2004 avec une finale à l'US Open 2004, une au Masters 2004 et une à l'Australian Open 2005. Tout ça pour dire qu'un nouveau retour gagnant est possible !

Je suis quand même frustré de son parcours à New York cette année, d'autant qu'il avait une place de quart de finaliste à défendre. J'ai l'impression que c'est toujours la même chose: il enchaîne de bonnes victoires sur plusieurs tournois (Montréal, Cincinnati), ce qui le fait remonter péniblement au classement (16e), puis "se plante" dans un grand rendez-vous, ce qui va vraisemblablement le faire retomber dans le meilleur des cas aux alentours de la 20e place mondiale et ruiner tous ses efforts de l'été. Quand on sait que Hewitt a battu Moya 6-4 6-2 à Cincinnati et que l'Espagnol va affronter Djokovic en 1/4 cette nuit, lui...

Lleyton a tout à fait les moyens de revenir dans les dix meilleurs, mais maintenant c'est à lui de démontrer qu'il a encore la motivation nécessaire pour se consacrer à ses objectifs tennistiques, ou alors d'accepter qu'il n'a plus à 100% la tête à ça et qu'il préfère se consacrer à sa famille (ce que personne ne pourrait lui reprocher) et rester le joueur moyen qu'il est en ce moment. Car son style de jeu exige une totale implication de sa tête et de ses jambes, à défaut d'avoir la main de Federer.
Revenir en haut Aller en bas
http://riunine.wordpress.com/
Charlotte
OOOOO



Nombre de messages : 314
Localisation : Belgique
Joueur préféré (après Lleyton) : Xavier Malisse
Date d'inscription : 24/06/2006

US OPEN 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2007   US OPEN 2007 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:17

Aussie, un article tiré du journal belge "la dernière heure/ les sports":

Lleyton Hewitt veut frapper fort(08/01/2003)

Le rêve un peu fou de l'Australien pour 2003: réussir le Grand Chelem!


PERTH La casquette vissée en arrière, Lleyton Hewitt tempête, grogne, hurle sa colère. Exhibition ou pas, chaque défaite lui fait mal. Et celle qu'il vient de subir face à l'Américain James Blake, en finale de la Hopman Cup, lui reste manifestement en travers de la gorge. Peu lui importe si ses compatriotes, nombreux à l'admirer, lui font tout de suite comprendre que cet échec n'a, à leurs yeux, aucune conséquence. Même le bisou que Kim Clijsters viendra ensuite poser sur sa joue droite n'aura pas le don de faire tomber le masque déçu qui, en ces secondes-là, habite toujours son visage.


Contrairement à l'image un peu jouette qu'il a parfois pu véhiculer sur les différents courts du monde, Lleyton Hewitt est donc bien conscient des responsabilités, énormes, qui reposent sur ses épaules de numéro 1 mondial. Un poids qu'il veut totalement assumer et qu'il est même prêt à grossir davantage, puisqu'à Perth, celui qui fut vainqueur à Wimbledon en 2002 et à l'US Open en 2001, a indiqué qu'il visait la victoire dans les quatre tournois du Grand Chelem en 2003. Ni plus ni moins, même s'il faut évidemment teinter ce rêve d'une forte couche de réalité, une réalité qui ne lui échappe pas.


`J'aimerais, en effet, gagner les quatre tournois majeurs, a déclaré le joueur d'Adélaïde, mais c'est évidemment une tâche très dure. C'est pourquoi j'affirme aussi que si je peux gagner un autre tournoi majeur dans l'année, j'aurais connu une grande saison. Car, actuellement dans le tennis masculin, c'est très difficile mentalement et physiquement de se présenter pour aligner sept matches au meilleur des cinq sets sur toutes les surfaces. ´


Evidence à laquelle ont été confrontés, avant lui, des personnages de la carrure de Pete Sampras ou André Agassi.


Des adversaires que l'Australien va retrouver, forcément, sur sa route en 2003, route qui croisera aussi les ambitions d'une meute de jeunes loups aux dents acérées pour mordre bien profondément à la fois dans la terre battue, le gazon ou le ciment.


`Les trois meilleurs tournois du Grand Chelem, pour moi, seront l'Open d'Australie, Wimbledon et l'US Open, a poursuivi le joueur australien. Je me donne toutes les chances de l'emporter quand je viens dans ces tournois et, quiconque remporte un tournoi majeur, a une très bonne chance de devenir numéro un mondial à la fin de l'année.´


Gagner chez lui


Mais on devine, secrètement, à quelques phrases extraites de ces récents discours, que Lleyton Hewitt, avant tout, rêve d'enfin s'imposer chez lui, donc dans cet Open d'Australie qui, jusqu'ici, l'a boudé alors qu'il y entrait comme grandissime favori.


`L'Open d'Australie est l'un des deux tournois du Grand Chelem, avec Roland-Garros, que je n'ai pas été capable de gagner. En tant qu'Australien, le Melbourne Park, où je viens depuis l'âge de 10 ans est un endroit très spécial, a souligné Hewitt. Les deux dernières fois, j'y ai été malchanceux. Au début de cette année, j'ai eu la varicelle et l'année précédente j'avais hérité d'un tirage au sort extrêmement difficile. Vous avez besoin d'un peu de chance dans les tournois du Grand Chelem et, si la fortune me sourit, je sens que je possède une chance réelle de bien faire cette année´, a rappelé l'Australien.


Nous partageons son analyse.


Encore qu'entre chaud et show, Melbourne a souvent misé sur la surprise...




Philippe Lacourt


Et non je ne reproche pas à Lleyton de vouloir éventuellement agrandir sa famille, je pense même que ce serait mieux, comme je le dit. Mais ce serait négatif pour son tennis.

Personellement, je crois encore en un retour au plus haut niveau, il faut attendre que sa collaboration avec Tony Roche fasse de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Aussie
OOOOO
Aussie


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Lutry (Suisse)
Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer
Date d'inscription : 05/01/2007

US OPEN 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2007   US OPEN 2007 - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:51

Voilà l'exemple typique de mauvaise interprétation de ce que dit un joueur par un journaliste. "J'aimerais gagner les quatre tournois du Grand Chelem" ne signifie pas "Mon objectif principal est de tous les gagner cette année". D'après moi, c'est plus un rêve qu'un objectif à court terme. Moi aussi j'aimerais bien gagner les quatre titres du Grand Chelem...
Au fait je n'ai pas dit que tu reprochais à Lleyton de vouloir agrandir sa famille, Charlotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://riunine.wordpress.com/
Elodie
arbitre ;-)
Elodie


Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero
Date d'inscription : 17/06/2006

US OPEN 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2007   US OPEN 2007 - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:26

C'est la première fois depuis 1999 que Lleyton perd avant les quarts de finale à l'US Open !
Belle régularité quand même... clin do'eil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Contenu sponsorisé





US OPEN 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2007   US OPEN 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2007
» US OPEN 2007
» AUSTRALIAN Open (15 - 28 janvier 2007)
» AUSTRALIAN OPEN (15 - 28 janvier 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lleyton Hewitt, the eye of the tiger :: Lleyton Hewitt :: Lleyton sur le court :: Archives 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser