Lleyton Hewitt, the eye of the tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lleyton Hewitt, the eye of the tiger

forum sur le tennisman australien Lleyton Hewitt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTATENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTA  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jo Wilfried Tsonga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pilou
juge de ligne ;-)
pilou


Nombre de messages : 1482
Age : 41
Localisation : Nord
Joueur préféré (après Lleyton) : Pete Sampras
Date d'inscription : 14/07/2006

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptySam 26 Jan 2008 - 11:23

Jo Wilfried Tsonga T786_a10


Jo-Wilfried Tsonga (FRA)
Naissance: 17-Apr-85, Le Mans
Residence: La Rippe (Suisse)
Taille: 187 cm
Poids: 90 kg
Plays:Droitier
Pro depuis:2004
Coach: Eric Winogradsky

Titre: 2 en double 2008 Sydney (Gasquet)
2007 Lyon (Grosjean)
Jo Wilfried Tsonga 610
Revenir en haut Aller en bas
Aussie
OOOOO
Aussie


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Lutry (Suisse)
Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer
Date d'inscription : 05/01/2007

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:37

Ah quel tournoi pour Jo ! Dommage que la finale n'ait pas eu le même succès. Il avait joué le match de sa vie contre Nadal, cela aurait tout de même été surprenant qu'il arrive à rééditer exactement la même performance contre Djokovic ce matin (qui a pour sa part été vraiment très solide). A part cela, j'ai appris ce matin dans le journal que Tsonga avait élu résidence dans le canton de Vaud où j'habite, dans un bled de 968 habitants dont je n'avais jamais entendu parler sifflote lalalalère (comme mentionné dans sa bio ci-dessus)... Bref, bravo à Jo pour ce magnifique tournoi et espérons qu'il confirme son nouveau statut ces prochaines semaines ! Bravo ! Applaudit.
Revenir en haut Aller en bas
http://riunine.wordpress.com/
Svetlana02
OOOOO
Svetlana02


Nombre de messages : 1123
Age : 31
Localisation : Rennes
Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer & Novak Djokovic
Date d'inscription : 10/01/2007

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:16

En tout cas je le félicite pour son superbe parcours en Australie et j'espère qu'il va continuer à jouer comme il l'a fait tout au long du tournoi. content
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlana02.skyblog.com
pilou
juge de ligne ;-)
pilou


Nombre de messages : 1482
Age : 41
Localisation : Nord
Joueur préféré (après Lleyton) : Pete Sampras
Date d'inscription : 14/07/2006

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:39

Ca laisse de belle perspective pour la coupe Davis et les JO
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana02
OOOOO
Svetlana02


Nombre de messages : 1123
Age : 31
Localisation : Rennes
Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer & Novak Djokovic
Date d'inscription : 10/01/2007

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:25

Déclaration de Jo après sa finale (source Sports.fr)

A l'issue de sa défaite en finale de l'Open d'Australie face à Novak Djokovic, Jo-Wilfried Tsonga s'est exprimé lors d'une conférence de presse, relayée par le site internet du tournoi. Le Français s'est dit "fier" de lui: "Je ne sais pas si je dois être triste ou content de cette finale. En tout cas, je me sens bien". Le Manceau est également revenu sur son parcours exceptionnel, battant notamment Murray, Gasquet et Nadal: "C'est difficile de battre de tels joueurs, mais je l'ai fait. Et je suis très confiant pour la suite". Après son aventure australienne, Tsonga va faire un bond au classement ATP pour intégrer le top 20 mondial.

Coupe Davis (source Sports.fr)

Jo-Wilfried Tsonga devrait figurer dans le groupe de l'équipe de France qui affrontera la Roumanie du 8 au 10 février au premier tour de la Coupe Davis, comme nous l'a expliqué Patrice Dominguez, Directeur technique national: "Il sera sûrement convoqué mardi pour le match de l'équipe de France de Coupe Davis par le capitaine, Guy Forget. Ce sera une expérience supplémentaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlana02.skyblog.com
Svetlana02
OOOOO
Svetlana02


Nombre de messages : 1123
Age : 31
Localisation : Rennes
Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer & Novak Djokovic
Date d'inscription : 10/01/2007

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:46

Jo sera forfait pour les Jeux Olympiques, il ne veut pas compromettre le reste de sa saison après son opération au genou droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlana02.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo Wilfried Tsonga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lleyton Hewitt, the eye of the tiger :: ...et les autres ;) :: ATP Tour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser