Lleyton Hewitt, the eye of the tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lleyton Hewitt, the eye of the tiger

forum sur le tennisman australien Lleyton Hewitt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTATENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTA  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marat Safin

Aller en bas 
+3
Chuck
laulau654
come on !
7 participants
AuteurMessage
come on !
arbitre ;-)
come on !


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Gironde
Joueur préféré (après Lleyton) : Elena Dementieva
Date d'inscription : 22/06/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Marat Safin   Marat Safin EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:29

Marat Safin

Marat Safin Marat_safin Marat Safin Marat_safin_2 Marat Safin Marat_safin_3

Nationalité : RUS
Date de naissance : 27 janvier 1980
Lieu de naissance : Moscou, Russie

Taille - poids : 1m93 - 88kg
Jeu : droitier
Pro depuis : 1997

Victoires en Grand Chelem :
- US Open 2000
- Australian Open 2005
Revenir en haut Aller en bas
https://lleytonhewitt.forumpro.fr
laulau654
OOOOO
laulau654


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : jambes
Joueur préféré (après Lleyton) : guillermo coria
Date d'inscription : 02/07/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyDim 2 Juil 2006 - 16:51

waouw! je l'adore dommage que pour le moment, se ne soit pas la grande forme!
je vais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
OOOOO
Chuck


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Stockholm, Sweden
Date d'inscription : 06/07/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:55

il a du talent Marat mé c une vré faignasse. jlé vu a pau ctr la france, c du lourd tou de mêm!
a mon avis il a intérêt a se botter l'arrière train s'il veut pas tro redescendre au ranking sinon fini lé gro tournoi, fodra passer par lé qualifs!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
arbitre ;-)
Elodie


Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero
Date d'inscription : 17/06/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:20

Marat je l'adoooore ! Yeeheee !!!

Je l'ai vu à Pau moi aussi ! Il a superbement bien joué.
Je crois vraiment que s'il est en forme physiquement et qu'il ne craque pas mentalement, il est quasiment imbattable. Il en a fait la démonstration à l'Open d'Australie 2005. C'était magique.

En ce moment, c'est pas génial... Il a perdu beaucoup de places à cause de blessure au genou. Mais je suis sûre qu'il va vite revenir parmi les meilleurs. le roi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Chuck
OOOOO
Chuck


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Stockholm, Sweden
Date d'inscription : 06/07/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:47

c clair ke kan il é bien ds sa tête é physiquemnt ossi, il é pratiquemnt injouable,il a sa place direct ds le top 5 voir mieu! en australie 2005 ctr roger en demi il a été mitik é malhereusemnt ctr Lleyton ossi en final ! Par ctr c dommaj pr Lleyton d'avoir u a affronter un tel Safin lor de cette final alor ke le reste de l'année il a été fantôme même si il était (il est vré) blessé o genou....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
arbitre ;-)
Elodie


Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero
Date d'inscription : 17/06/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:47

J'espère que sa jolie semaine à Washington va le faire remonter au classement.

Je ne sais combien on gagne de point quand on perd en demie.

De toute façon, il ne peut que gagner des points depuis la fin juin (et jusqu'à la fin février 2007) car l'an dernier il était blessé à cette période et n'avait donc participé à aucun tournoi (sauf Cincinnati)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Chuck
OOOOO
Chuck


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Stockholm, Sweden
Date d'inscription : 06/07/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyLun 7 Aoû 2006 - 0:34

Elodie a écrit:
J'espère que sa jolie semaine à Washington va le faire remonter au classement.

Je ne sais combien on gagne de point quand on perd en demie.

En perdant en 1/2 F, Marat va prendre 90 points au classement ATP sur 12 mois,
donc il passera de la 92 ième place aux environs de la 74 ième
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
arbitre ;-)
Elodie


Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero
Date d'inscription : 17/06/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:47

ok merci pour l'info Chuck très heureux

Ce topic manque de photos, vous ne trouvez pas ? lol
Une p'tite photo de Washington (huitièmes de finale) :
Marat Safin Huitimes3aotblakezp3 je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Chuck
OOOOO
Chuck


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Stockholm, Sweden
Date d'inscription : 06/07/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Newz Marat Safin   Marat Safin EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:57

Marat a eu un accident de voiture à Cincy,
sans gravité apparement puisqu'il a joué en double après avec Mikhail Youzhny : pour info ils ont perdu 6-4 6-2 en 1/4 F ctr les Israëliens J.Elrich/A.Ram. Je pense qu'il devait quand même être secoué l'ami Marat !

Citation :
17.08.06 Marat News: Today at noon in Cincinnati Marat was involved in a car accident outside his hotel. He was driving and a woman driver drove into the car. The airbag opened into Marat's face causing bruising, slight abrasions and stiffness as well causing him to feel slightly dizzy - could be mild concussion. The car was totally crashed and had to be towed away. Marat is still hoping to play doubles today but it will depend on how he is feeling. Marat has a stiff neck and played his doubles match.
D'après le site officiel de Safin : www.maratsafin.com
Revenir en haut Aller en bas
Aussie
OOOOO
Aussie


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Lutry (Suisse)
Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer
Date d'inscription : 05/01/2007

Marat Safin Empty
MessageSujet: Marat Safin   Marat Safin EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:28

Marat est un joueur que j'aime beaucoup pour deux raisons.

Premièrement, c'est le joueur le plus talentueux du circuit après Federer.

Deuxièmement, il fait partie d'une race de joueurs en voie d'extinction: ceux qui mettent de l'ambiance sur un court, à l'image des McEnroe, Connors, Nastase, Bahrami, ... C'est un joueur éminemment sympathique et extrêmement fair-play, ce qui ne gâche rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://riunine.wordpress.com/
Elodie
arbitre ;-)
Elodie


Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero
Date d'inscription : 17/06/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptySam 6 Jan 2007 - 12:15

Très très bien résumé, Aussie.
Je suis entièrement d'accord je vais bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Aussie
OOOOO
Aussie


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Lutry (Suisse)
Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer
Date d'inscription : 05/01/2007

Marat Safin Empty
MessageSujet: Marat Safin   Marat Safin EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:44

Marat joue à se faire peur en ce début de tournoi ! Encore 5 sets au 2e tour contre cet Israélien dont le nom m'échappe. Il est d'ailleurs passé à 2 points de la défaite avant d'être "sauvé" par la pluie. Comme quoi il n'y a pas que Hewitt...
Revenir en haut Aller en bas
http://riunine.wordpress.com/
Elodie
arbitre ;-)
Elodie


Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero
Date d'inscription : 17/06/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:28

Marat a eu 2 premiers tours longs... j'espère que ça ne va pas trop le pénaliser pour son 3ème match qui s'annonce prometteur : il y affrontera Andy Roddick.

Photos du match d'aujourd'hui (Marat bat Dudi Sela) :
Marat Safin Tour217janvier2007batdutc7.th Marat Safin Tour217janvier2007batduwv9.th Marat Safin Tour217janvier2007batdusu5.th Marat Safin Tour217janvier2007batduyd5.th Marat Safin Tour217janvier2007batdugb5.th Marat Safin Tour217janvier2007batduee6.th Marat Safin Tour217janvier2007batduaq4.th Marat Safin Tour217janvier2007batduoq5.th Marat Safin Tour217janvier2007batducc3.th Marat Safin Tour217janvier2007batdubc7.th Marat Safin Tour217janvier2007batdunq1.th Marat Safin Tour217janvier2007batduyd0.th Marat Safin Tour217janvier2007batdusv8.th Marat Safin Tour217janvier2007batdugl9.th Marat Safin Tour217janvier2007batduqf7.th Marat Safin Tour217janvier2007batdudz2.th Marat Safin Tour217janvier2007batdufs4.th Marat Safin Tour217janvier2007batducu4.th Marat Safin Tour217janvier2007batduee5.th Marat Safin Tour217janvier2007batduba7.th Marat Safin Tour217janvier2007batduvd8.th Marat Safin Tour217janvier2007batduta0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Chachou
OOOOO
Chachou


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/09/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptySam 20 Jan 2007 - 16:27

Face à Roddick

Marat Safin Ao1085yn.th Marat Safin Ao1069zm.th Marat Safin Ao1057nu.th Marat Safin Ao1031vy.th Marat Safin Ao1028oj.th Marat Safin Ao1018fb.th Marat Safin Ao984is.th Marat Safin Ao962ep.th Marat Safin Ao902eg.th Marat Safin Ao887dq.th Marat Safin Ao866hm.th Marat Safin Ao827jb.th Marat Safin Ao806rm.th Marat Safin Ao786up.th Marat Safin Ao772mr.th Marat Safin Ao757np.th Marat Safin Ao730jf.th Marat Safin Ao727xv.th Marat Safin Ao719ip.th Marat Safin Ao696vv.th Marat Safin Ao682od.th Marat Safin Ao672ab.th Marat Safin Ao1160vi.th Marat Safin Ao1157er.th Marat Safin Ao1097ty.th Marat Safin Ao1072ps.th Marat Safin Ao1046hz.th Marat Safin Ao1004ra.th Marat Safin Ao992uv.th Marat Safin Ao959rz.th Marat Safin Ao941sq.th Marat Safin Ao934wb.th Marat Safin Ao928ik.th Marat Safin Ao914fn.th Marat Safin Ao899ba.th Marat Safin Ao876ky.th Marat Safin Ao858pr.th Marat Safin Ao848io.th Marat Safin Ao839cp.th Marat Safin Ao792ug.th Marat Safin Ao107fl7.th Marat Safin Ao701zz.th Marat Safin Ao744bp.th Marat Safin Ao761ki.th Marat Safin Ao1149uw.th Marat Safin Ao1136fv.th Marat Safin Ao1121pw.th Marat Safin Ao1114vf.th
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
arbitre ;-)
Elodie


Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero
Date d'inscription : 17/06/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptySam 20 Jan 2007 - 17:46

Yeeheee !!! Merci Chachou pour toutes ces (superbes) photos !!! c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Chachou
OOOOO
Chachou


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/09/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:32

Safin prend de la hauteur
Saturé de tennis, Marat Safin s’est envolé lundi pour le Népal. Objectif : un mois de trekking vers les sommets himalayens.

MARAT SAFIN est champion de tennis. Il est célèbre dans le monde entier. Il est riche à millions. Il est beau, charmeur et drôle. Il a tout pour séduire les plus belles filles de la planète. Pourtant, à vingt-sept ans, il cherche toujours le bonheur. Ça fait longtemps qu’il ne le trouve plus sur les courts. Trop longtemps. Classé aujourd’hui au vingt-septième rang mondial, il n’a plus remporté de titre depuis l’Open d’Australie 2005. Il avait alors écarté en demi-finales un certain Roger Federer, ce que personne n’a réussi en Grand Chelem depuis lors, Roland-Garros excepté. Ensuite ? Rien, ou si peu. Une maigre contribution (en double) pour conquérir sa deuxième Coupe Davis en 2006, après le triomphe de Bercy 2002 face à la France, et basta. Alors, à son retour d’un nouvel US Open calamiteux (défaite au deuxième tour contre le Suisse Wawrinka en trois sets) la semaine dernière,Marat Safin a parlé à son agent, Gérard Tsobanian. « J’ai besoin de prendre l’air… » En quelques mots, il a tout dit. À quoi bon insister ? Quand on a occupé la première place mondiale et épinglé deux étoiles à sa chemisette (US Open 2000, Open d’Australie 2005), il faut franchement manquer d’orgueil pour traîner sa médiocrité de ville en ville, semaine après semaine, sans réagir. Marat Safin a dit stop. « Il avait la tête dans le sac, raconte l’agent. Un ami qui partait pour un trekking dans l’Himalaya lui a proposé de l’accompagner. Il a accepté. »

Le nom de Safin va donc s’effacer de la liste des engagés des tournois de ce début d’automne. Surtout, la demi-finale de Coupe Davis, contre l’Allemagne, à Moscou (21-23 septembre), se jouera sans lui. Et il n’est pas certain qu’il soit de retour pour la Kremlin Cup à partir du 8 octobre. Au lieu d’honorer ces deux rendez-vous majeurs dans la capitale russe, où il est un dieu vivant, Safin va prendre de la hauteur. Il s’est envolé pour le Népal lundi. Avec un groupe de onze personnes, il est en route vers les sommets himalayens. Pas l’Everest et ses 8 850 mètres mais presque. « L’expédition doit rejoindre une station située à 8 200 mètres », raconte Tsobanian. On n’en saura guère plus, sinon que le champion bon vivant va se fondre dans un groupe de randonneurs anonymes dont il ne connaît rien ou presque. À des années lumière du quotidien d’une star du tennis. Oubliées les suites luxueuses des palaces où il descend à longueur de saisons. Marat Safin a signé pour crapahuter le jour en luttant contre le manque d’oxygène, traverser les petits villages qui tapissent le fond des hautes vallées, et, le soir venu, dresser sa tente au détour d’un sentier. Escalader les sommets pour mieux redescendre de cette infernale galaxie du tennis qui lui fait souvent tourner la tête. L’étrange Marat n’en est pas à sa première rupture avec un milieu où il a connu la gloire, il y a déjà près de dix ans. À l’été 2003, traînant sa peine et une blessure récurrente au poignet, il s’était déjà mis sur off. Un mois loin de tout tandis que l’éprouvante campagne américaine sur ciment battait son plein. Avec un ami, Denis Golovanov, qui faisait office de coach à l’époque, il avait pris la tangente. « On a loué une voiture, racontait-il plus tard, on a acheté une carte routière et on est partis se balader à Yosemite Park (en Californie). On a fait du camping, on a pêché dans des rivières. On nettoyait les poissons, on les faisait cuire. J’ai passé des semaines fantastiques… » À son retour sur le circuit, en octobre de cette année-là, il avait insisté, pesant chaque mot : « Le tennis m’a manqué. » Quatre mois plus tard, Safin s’inclinait en finale de l’Open d’Australie face à Federer. Encore un an et il triomphait à Melbourne. Et si d’autres sommets l’attendaient début 2008 ?

ROMAIN LEFEBVRE


+ ARTICLE EN RUSSE AVEC PHOTOS: http://www.sports.ru/tennis/3396709.html
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
arbitre ;-)
Elodie


Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero
Date d'inscription : 17/06/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:57

1ère photo de 2008 !!!
6 janvier 2008 : Marat Safin s'entraîne à Melbourne
Marat Safin 86hd4qx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Svetlana02
OOOOO
Svetlana02


Nombre de messages : 1123
Age : 31
Localisation : Rennes
Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer & Novak Djokovic
Date d'inscription : 10/01/2007

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:06

D'autres photos de son entraînement


Marat Safin 39da94f516c02b879a75daagn9

Marat Safin B6a56ed86df7c8c26c59942vo0

Marat Safin F8dacf706db5fcfb886ec03wf0

Marat Safin F2df8a51e4982556aa8dab3cb8

Marat Safin Capt3f4a786cbec64d2aa17xy1

Marat Safin Capt9d4cb6f48b6e485f9c5gf8
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlana02.skyblog.com
Chachou
OOOOO
Chachou


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/09/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:30

Interview à Roland-Garros 2008

A la rencontre de Marat Safin
jeudi 29 mai 2008
Par Eric Frosio

C’est sans doute l’ascension la plus difficile qu’il ait entreprise. Même le sommet himalayen qu’il n’a finalement jamais atteint lors d’un trekking, en décembre 2007, apparaît comme un gentil col de troisième catégorie.
Aujourd’hui, Marat Safin est face à un mur bien plus compliqué à franchir. Il doit, et il veut, retrouver son niveau d’antan. Celui qui était le sien lorsqu’il était numéro 1 mondial et qu’il faisait rêver tous les fans du tennis. Celui qu’il avait encore en début d’année 2005, lorsqu’il éliminait Roger Federer, 9/7 au 5e set, avant de remporter l’Open d’Australie en assommant Lleyton Hewitt, chez lui.

Raquettes et moral cassés
Entre blessures et une certaine démotivation, Marat Safin a ensuite navigué en eaux troubles. Une opération au genou l’a d’abord éloigné des courts entre août 2005 et février 2006. C’est ensuite le moral qui a été touché. Incapable de remporter le moindre titre, il a alors passé plus de temps à casser ses raquettes qu’à commenter ses victoires.
La frustration vissée aux chevilles, Marat était « au fond du trou », comme il dit lui-même. Quelques couPs d’éclats venaient cependant rappeler que son génie ne demandait qu’à se réveiller. Encore fallait-il trouver la bonne personne pour raviver sa flamme.

Gumy et la vidéo
Cet Aladin pourrait bien être Argentin. Hernan Gumy, 39e mondial en 1996 et ancien coach de Coria et de ‘’Guga’’, a entamé une collaboration avec le Russe en août 2007. Objectif : retrouver les sommets.

« Son manager m’avait parlé d’une éventuelle collaboration pendant Wimbledon, raconte Gumy. On a ensuite commencé à bosser ensemble à Los Angeles sous la forme d’un test jusqu’à l’US Open. Comme tout se passe super bien, on est toujours ensemble. Au départ, j’ai trouvé un Marat mal dans sa peau, un peu gros et qui avait perdu son jeu. Tout le monde lui disait ‘‘c’est dans la tête que ça ne va pas’’, mais moi cette explication ne me convenait pas. J’ai alors étudié son jeu sur vidéo. J’ai comparé ses matches de 2000 à ceux de 2007. J’ai constaté que ses positions de jambes au moment de la frappe n’étaient pas les mêmes. Pour protéger son genou opéré, il plaçait sa jambe gauche plus en avant (il mime un revers). J’ai fait le même constat pour le coup-droit. »
Et de poursuivre son analyse : « Ce sont des petits détails qui ont fini par chambouler son jeu. Quand je lui ai montré le montage que j’avais fait, il m’a dit : ‘‘waouh ! c’est incroyable !’’ En fait, j’ai ouvert un autre chemin. Davantage basé sur la technique que sur le mental. »

Toujours là !
Mais pour explorer cette voie, une nouvelle condition physique s’imposait. Il a donc fallu repartir de zéro, faire des séances physiques trois fois par jour et sculpter un corps d’athlète devenu un brin grassouillet.

« C’était difficile mais il était prêt à bosser, à relever le challenge. Contrairement à ce qu’on dit, Marat n’est pas un fainéant, affirme Hernan Gumy. Il a une volonté énorme. On a donc bien travaillé et le voilà désormais bien dans son physique. Ça n’était pas rose tous les jours et à plusieurs reprises il a pété un câble, jeté sa raquette et crié dans tous les sens. Dans ces cas-là, je le laissais faire pour qu’il évacue sa frustration et après on repartait au boulot. Marat est comme ça. Il ne changera jamais. »
Avec plus d’autonomie et une technique recomposée, Marat Safin a retrouvé des couleurs au printemps. Quelques belles victoires face à Berdych en Coupe Davis ou Ferrero à Valence, et voilà le beau Marat qui oublie toutes ses velléités de pré-retraite :

« J'ai toujours du plaisir à jouer. Mon tennis s'améliore en ce moment. Pourquoi s'arrêter alors que tout recommence à bien fonctionner ? Je ne pense pas prendre ma retraite de sitôt. Je suis encore là ! », a-t-il revendiqué après sa victoire en deux temps sur le Monégasque Jean-René Lisnard.

Merci Gumy

Quelle que soit l’issue de son deuxième tour face à Nikolay Davydenko, « pour un derby excitant à jouer », Marat Safin, qui a récemment remercié son coach par voie de presse pour sa persévérance, a « sans doute fait le plus dur », positive Gumy.
« Il s’est reconstruit un physique, il a retrouvé son tennis et quand la confiance sera restaurée, il va faire mal. A un moment, il a pensé qu’il était dépassé, foutu. Aujourd’hui, je peux vous dire qu’il ne pense plus du tout la même chose. Il a de grandes ambitions ! » Voilà Marat au pied de la montagne. L’ascension ne fait peut-être que commencer…
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
arbitre ;-)
Elodie


Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero
Date d'inscription : 17/06/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:14

Merciii Chachou pour cette interview ! Yeeheee !!! Elle est vraiment très intéressante et surtout très optimiste et rassurante !!!
Cela fait vraiment plaisir. c'est génial !!!
C'est sûr que Marat n'a pas eu un tableau facile à Roland Garros avec Davydenko dès le second tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Chachou
OOOOO
Chachou


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/09/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:23

A Wimbledon, Marat a réalisé une demi-finale, ce qui lui permet d'entrer dans le clan très fermé des joueurs ayant réaliser une demi-finale (ou plus) dans chaque tournoi du Grand Chelem.

Voici la liste Very Happy

Andre Agassi -- Won all four Grand Slam titles
Boris Becker
Jimmy Connors
Jim Courier -- Reached all four Grand Slam finals
Novak Djokovic
Stefan Edberg -- Reached all four Grand Slam finals
Roger Federer -- Reached all four Grand Slam finals
Vitas Gerulaitis
Rod Laver -- Won all four Grand Slam titles
Ivan Lendl -- Reached all four Grand Slam finals
John McEnroe
Miloslav Mecir
David Nalbandian
Tom Okker
Patrick Rafter
Tony Roche
Ken Rosewall -- Reached all four Grand Slam finals
Marat Safin
Pete Sampras
Michael Stich

De plus, grâce à cette demi-finale, il remonte à la 40ème place mondiale.

Déclarations de Marat après sa demi-finale :

(Sur son match) "Il faudrait que je joue ce genre de matches un peu plus souvent contre les meilleurs pour pouvoir les inquiéter. Ce n'est pas le même rythme. Donc ce n'est pas facile de bien commencer contre ce genre de joueur. Il met beaucoup de pression sur votre service. J'étais un peu nerveux."

(Sur Roger Federer) "Il joue bien, solide, il ne fait pas dans la fantaisie. Il a gagné parce que j'ai fait plus d'erreurs dans les moments importants. Quand on a des occasions il ne faut pas les rater mais contre lui tout le monde fait les mêmes erreurs, sauf Nadal. La façon dont Nadal joue, c'est éblouissant. Je crois que Federer devra jouer son meilleur tennis pour le battre."

Marat Safin Wi139sr1
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana02
OOOOO
Svetlana02


Nombre de messages : 1123
Age : 31
Localisation : Rennes
Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer & Novak Djokovic
Date d'inscription : 10/01/2007

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:17

C'est vraiment super de voir Marat aller en demi, personne n'aurez parier pour qu'il arrive à un tel niveau, ça fait vraiment plaisir content
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlana02.skyblog.com
Chachou
OOOOO
Chachou


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/09/2006

Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:25

Après sa demi-finale à Wimbledon, Marat a enchaîné les contre-performances (sauf peut-être son quarts de finale à Los Angeles) et, malheureusement, à Washington au premier, la semaine dernière, il s'est froissé un muscle du cou, ce qui l'a obligé à abandonner.

Selon son site officiel, le traitement qu'il a pris lui a fait du bien et il sera normalement prêt pour l'US Open où il ne sera pas tête de série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marat Safin Empty
MessageSujet: Re: Marat Safin   Marat Safin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marat Safin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lleyton Hewitt, the eye of the tiger :: ...et les autres ;) :: ATP Tour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser