Lleyton Hewitt, the eye of the tiger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lleyton Hewitt, the eye of the tiger

forum sur le tennisman australien Lleyton Hewitt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTATENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTA  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elodie
arbitre ;-)
Elodie


Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero
Date d'inscription : 17/06/2006

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Empty
MessageSujet: Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006)   Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:03

OPEN DE PARIS

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Tmsparis_95x88

Place: Paris, France
Date: Oct. 30-Nov. 5, 2006
Draw Size: 48
Surface: Indoor Carpet
Classification: Masters Series
Prize Money: €2,082,000
Website: www.bnpparibasmasters.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
BonBec
OOOOO
BonBec


Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 26/06/2006

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006)   Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:40

2006, du neuf à Bercy

Plusieurs nouveautés sont prévues pour cette édition 2006 du BNP Paribas Masters. Parmi les plus notables, celle du "hawk eye" (arbitrage vidéo) devrait ravir le public. Tour d'horizon de ces innovations.

L’arbitrage vidéo
Déjà utilisé sur certaines épreuves disputées aux Etats-Unis, notamment l'US Open, le système d’arbitrage électronique, baptisé "Hawk Eye", serapour la première fois cette année en vigueur au BNP Paribas Masters. Les joueurs, dont la partie sera disputée sur le court central du POPB, pourront ainsi faire appel à des images de synthèse en cas de doute quant à une décision d’arbitrage.
Grâce aux écrans géants installés sur le court, le processus de vérification ne devrait pas excéder dix secondes. Celui-ci est le suivant :
- chaque joueur a deux possibilités par set pour faire appel au système d’arbitrage électronique (une troisième possibilité est offerte à chaque joueur en cas de jeu décisif). Cette procédure est appelée "Challenge".
- si le processus de vérification donne raison au joueur qui a demandé le "Challenge", ce dernier conserve le même nombre de "Challenges" qu'il lui restait avant d'avoir effectué ce "challenge".
- les "Challenges" non utilisés dans une manche ne peuvent être reportés dans le set suivant.

Les règles du double
Le règlement du double change à l’occasion de l’édition 2006. Dorénavant, chaque rencontre sera en effet disputée en deux sets gagnants, avec tie-break à 6-6 dans les deux premières manches et l’application du "No ad" (à égalité 40-40, le point suivant est décisif et l’équipe qui reçoit a le droit de choisir le côté). L’éventuel troisième set sera, quant à lui, remplacé par un "match tie-break", l’équipe vainqueur étant la première à 10 points.
Ces nouvelles mesures devraient encore renforcer le côté attractif et spectaculaire de la discipline, qui bénéficiera en outre d’un meilleur "éclairage" cette année puisqu’une rencontre de double sera, chaque jour, programmée sur le court central.

Grand écran
Déjà utilisés par le passé pour "animer" les changements de côté, les écrans géants du court central seront encore davantage mis en avant. Les résultats du "hawk eye" (voir plus haut) pourront être suivis par les spectateurs. De nombreux mini-clips seront proposés au public, notamment des interviews et des sujets sur les anciens vainqueurs du tournoi, qui fête son 20e anniversaire.


Safin sera là

Triple vainqueur de l’épreuve, en 2000, 2002 et 2004, Marat Safin sera au rendez-vous du prochain BNP Paribas Masters. Le Russe entre directement dans le grand tableau grâce à un classement "protégé".

Le Russe, actuellement 63e au classement ATP, a en effet utilisé un classement protégé (suite à une longue indisponibilité pour blessure) pour intégrer la liste des joueurs directement admis dans le tableau final du BNP Paribas Masters. C’est dire toute l’importance accordée par Marat Safin au tournoi parisien, qui célèbre cette année son 20e anniversaire.

"Quand je suis à Bercy, c'est comme si j'étais à la maison, a confié le Russe. La salle est géniale et le public incroyable. Il vous supporte quelle que soit l’heure de la journée. En fait, lorsque je suis à Paris, je n’ai pas la sensation d’être un étranger. Ce qui, pour moi, est un honneur. J’espère jouer encore quatre ou cinq ans au tennis et puis, pourquoi pas, prendre ma retraite tennistique à Bercy !"


Un BNP Paribas Masters décisif !

28 octobre au 5 novembre prochains au Palais Omnisports de Paris-Bercy, constitue la dernière étape du circuit avant la prestigieuse Masters Cup de Shanghai.

A ce titre, le tournoi parisien jouera, cette année encore, le rôle de juge de paix dans la course aux huit places qualificatives que se disputent les tout meilleurs joueurs du monde.

Si le Suisse Roger Federer, déjà victorieux de neuf titres en 2006, et son dauphin au classement, l’Espagnol Rafael Nadal, sont d’ores et déjà assurés de leur participation pour la Masters Cup, les six autres places restent à prendre.

A ce jour, le 3e de la Race (course aux points), le Croate Ivan Ljubicic, compte moins de 90 points d’avance sur le 10e, en l’occurrence son compatriote Mario Ancic. Dans ce contexte, inutile de préciser que les 100 points mis en jeu au BNP Paribas Masters vaudront cher. Très cher…
Revenir en haut Aller en bas
Chachou
OOOOO
Chachou


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/09/2006

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006)   Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) EmptyDim 29 Oct 2006 - 0:49

Nouveau forfait: David Nalbandian non... , qui est malade ...


+ Tableau en simple:
http://www.atptennis.com/en/common/TrackIt.asp?file=http://www.atptennis.atponline.net/1/posting/2006/352/mds.pdf

Si Marat bat Nicolas Mahut, on aura droit au choc Safin-Nadal je ne suis pas sûr

Tableau en double:
http://www.atptennis.com/en/common/TrackIt.asp?file=http://www.atptennis.atponline.net/1/posting/2006/352/mdd.pdf


27/10 - 14h33
Marat Safin au Palais Royal pour l'UNICEF

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Begj8

Une exhibition de en faveur de l’UNICEF sera organisée dans le cadre tout à fait exceptionnel de la Place du Palais Royal à Paris, le dimanche 29 octobre prochain, de 15 à 17 heures. En vedette: Marat Safin!

Cette manifestation, gratuite, organisée avec le soutien de BNP Paribas et de l’ATP, mettra aux prises des champions participant au BNP Paribas Masters 2006, dont les premiers coups de raquette seront donnés le lendemain, le lundi 30 octobre, au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Marat Safin, triple vainqueur du tournoi parisien (2000, 2002 et 2004) et Tomas Berdych, le tenant du trophée, entre autres, devraient prendre part à cette exhibition.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
arbitre ;-)
Elodie


Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero
Date d'inscription : 17/06/2006

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006)   Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:30

Chachou a écrit:
Si Marat bat Nicolas Mahut, on aura droit au choc Safin-Nadal je ne suis pas sûr
Nadal est finalement forfait.


    Rafael Nadal, qui souffre d’une élongation intercostale (4 millimètres), a déclaré forfait pour le BNP Paribas Masters qui débutera ce lundi, au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

    L’échographie passée par l’Espagnol ce dimanche, à Bercy sous le contrôle des docteurs Montalvan et Brasseur, a confirmé qu’il souffrait d’une lésion de l’insertion du muscle rectus abdomini droit à la jonction avec le cartilage costal inférieur droit.

    Rafael Nadal, double vainqueur des Internationaux de France en 2005 et 2006, devait disputer son premier BNP Paribas Masters, avec le statut de tête de série n°2. Il s’est blessé à l’entraînement chez lui en Espagne.

    ''Je me suis réveillé jeudi matin en ressentant des douleurs abdominales, mais j’ai tout de même décidé de m’entraîner, explique Nadal. Tout allait bien jusqu’au moment où j’ai commencé à servir. C’est à ce moment là que j’ai ressenti la douleur. Vendredi, j’ai repris l’entraînement, mais la douleur s’est amplifiée, et j’ai dû interrompre la séance. Je suis allé passer une IRM samedi matin qui a révélé que je souffrais d’une élongation intercostale. J’ai passé une échographie aujourd’hui en arrivant à Bercy, qui a confirmé une élongation de 4,3 millimètres.

    Je m’entraînais dur en vue du BNP Paribas Masters qui est, à mes yeux, l’un des tournois les plus importants au monde. Cette semaine était importante pour moi, car j’espérais gagner des matchs et indirectement des points pour le classement. Bien sûr, Paris occupe une place à part dans mon cœur avec mes deux victoires à Roland-Garros. Mais les médecins m’ont imposé une semaine de repos, ce qui m’oblige à déclarer forfait pour le BNP Paribas Masters. J’espère maintenant être rétabli pour la Masters Cup de Shanghai (NDLR : 12 au 19 novembre).

    Je savais que le BNP Paribas Masters célébrait, tout comme moi, son 20e anniversaire cette année. J’avais vraiment envie de participer à ce tournoi que j’ai manqué ces deux dernières années à cause de blessures. Je suis vraiment désolé pour mes supporters, mais je promets de revenir à Paris en 2007 pour Roland-Garros et le BNP Paribas Masters.''

    Rafael Nadal devrait observer un repos complet d’une semaine, avant de passer une nouvelle échographie de contrôle pour savoir s’il est en mesure de reprendre l’entraînement en vue de la Masters Cup de Shanghai.


Je suis un peu déçue car j'aurai bien aimé voir ce choc Safin-Nadal...
Il se ne sont encore jamais rencontrés.
Du coup, Marat, s'il passe le premier tour, rencontrera Robin Soderling au deuxième tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Elodie
arbitre ;-)
Elodie


Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero
Date d'inscription : 17/06/2006

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006)   Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:34

Marat a battu Mahut, puis Soderling.
En huitièmes, il affronte Richard Gasquet.
Marat et Richard sont peut-être les 2 plus grands favoris de ce tournoi. Tous deux ont déclaré que la surface de Paris Bercy convenait parfaitement à leur jeu.

Belle perf de Paul-Henri Mathieu qui a battu Novak Djokovic en 2 tie-break au deuxième tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Elodie
arbitre ;-)
Elodie


Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero
Date d'inscription : 17/06/2006

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006)   Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:47

Les 3 Français qui restaient en course ne sont plus là : je pleure
- Julien Benneteau a été battu par Mario Ancic 6-3, 6-1
- Paul-Henri Mathieu a été battu par Tommy Robredo 6-4, 7-6(1).
- Richard Gasquet a déclaré forfait 2h avant son match face à Marat Safin, en raison d'une blessure à la cuisse je suis triste

Du coup, Marat est en quart. Il y affrontera Tommy Haas qui a battu James Blake aujourd'hui.
Davaï !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Chachou
OOOOO
Chachou


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/09/2006

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006)   Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:08

Quelques interviews:

«Je veux le titre»

Usé par un 2e tour éprouvant contre Robin Soderling (3/6 6/3 6/4), Marat Safin a été très direct sur ses objectifs à Bercy. Après une année de galères, il se sent capable de glaner un 4e trophée parisien. Interview

Par Bastien Aubert

A Bercy


Sport24.com : Marat, est-ce que ce match face à Robin Soderling est la plus belle victoire de votre courte saison ?
Marat Safin : Avant tout j’aimerais qu’on aille assez vite car en ce moment, il y a Barcelone-Chelsea en Ligue des Champions. Je serai donc bref. Effectivement, c’est la plus belle victoire de ma saison face à un joueur qui est, selon moi, proche des tous meilleurs. Il vient quand même de donner du fil à retordre à Roger Federer à Madrid, c’est une référence !

Sport24.com : On vous a senti très concentré dans les moments clés de la rencontre…
Marat Safin : C’était un match serré donc il ne fallait rien lâcher. Je le dis encore une fois, il joue très bien et il fallait que je sorte mon meilleur tennis.

Sport24.com : Le fait de jouer ici à Paris vous-a-t-il transcendé lors de cette rencontre, notamment après la perte du premier set ?
Marat Safin : J’ai toujours dit que j’adorais évoluer devant ce public. J’aime vraiment cet endroit, je m’y sens bien et cela a certainement dû jouer en ma faveur.

Sport24.com : Vous avez vécu une saison difficile avec une blessure au genou longue à guérir. Vous étiez-vous tout de même fixé des objectifs ?
Marat Safin : Avec la saison galère que j’ai traversée, je n’ai même pas eu le temps de m’en fixer ! Toujours est-il que je prends ce qui est bon à prendre et je n’ai aucune attente particulière concernant mes résultats. J’ai vécu beaucoup de déceptions ces derniers mois et maintenant je savoure quand je joue mon meilleur tennis. C’est le cas aujourd’hui.

Sport24.com : C’est la 7e semaine consécutive que vous passez en Europe. Comment vous sentez-vous sur le plan purement physique ?
Marat Safin : Je me sens bien physiquement, en tout cas beaucoup mieux que ces derniers temps. Je travaille énormément à l’entraînement pour en arriver là.

Sport24.com : Vous avez remporté le tournoi en 2000, 2002 et 2004. Autant dire que vous aimez les années paires…
Marat Safin : Ne vous cassez pas la tête plus longtemps, j’ai compris où vous vous vouliez en venir. Bien sûr, j’aimerais gagner un 4e titre cette année. J’ai même très envie…


«Je suis impatient»

Tommy Haas, qui n’avait jamais battu James Blake, l’a surclassé en 8es de finale, jeudi, à Bercy (6/4 6/2). L’Hambourgeois attend de savoir qui sera son prochain adversaire : Marat Safin ou Richard Gasquet. Il se prépare déjà à cette confrontation… Interview

Par Bastien Aubert

A Bercy


Sport24.com : Tommy, battre James Blake comme vous l’avez fait, c’est une belle performance, surtout que vous ne l’aviez jamais battu auparavant…
Tommy Haas : Ce n’était pourtant pas une partie facile, le score est assez trompeur. C’était plutôt serré même. Parfois, j’ai eu des opportunités au début du 2e set et je les ai laissées échapper, ce qui a rendu le match plus tendu. Mais cette fois-ci, je suis finalement content d’avoir pu gagner contre lui.

Sport24.com : Avec ce résultat, vous voilà toujours en course pour la Masters Cup de Shanghai…
Tommy Haas : Vous devriez vous intéresser à ceux qui ont plus de chances que moi. De plus, la question sur Shanghai commence à m’énerver un petit peu…

Sport24.com : Après une saison pleine, pensiez-vous retrouver une bonne forme à cette époque de l’année ?
Tommy Haas : Il y a encore quelques semaines, je ne le pensais pas car je ne jouais pas aussi bien que je le voulais. Après l’US Open, la programmation est toujours difficile surtout quand on essaie de rester dans le groupe mondial de Coupe Davis. Retrouver mon rythme m’a pris un certain temps et je me sens bien ici à Paris. Je me concentre désormais sur mon quart de finale.

Sport24.com : Justement, vous allez rencontrer soit Marat Safin, soit Richard Gasquet, qui sont de très bons joueurs. Lequel des deux préféreriez-vous affronter ?
Tommy Haas : Contre Richard, on a plus de temps pour lire son jeu mais il joue bien sur chaque point. Mais il est en pleine confiance car il sort d’une victoire à Lyon. De son côté, Marat a retrouvé la forme depuis quelques mois. C’est un grand joueur qui peut vous déborder quand il est dans un bon jour. Nous avons d’ailleurs livré une belle bataille à l’US Open (Ndlr : victoire de Haas 4/6 6/3 2/6 6/2 7/6). Que de soit l’un ou l’autre, ce sera une partie très difficile. Mais je suis très impatient d’y être...

Sport24.com : Parlez-nous de la surface de Bercy, le Taraflex. Certains joueurs disent qu’elle est trop rapide, trop collante et donc trop dangereuse. Qu’en pensez-vous ?
Tommy Haas : Personnellement, j’aime ce tournoi et cette surface. Je ne crois pas que l’on puisse dire qu’elle est trop rapide mais en revanche, elle est collante. Je n’aime pas vraiment cela car si vous jouez une balle slicée, elle rebondit presqu’en arrière. Ce n’est pas le même revêtement que les derniers tournois que j’ai disputés. C’est un peu agaçant car c’est de plus en plus difficile de s’adapter chaque semaine. Les physiques sont mis à rude épreuve.

Sport24.com : Vous avez évolué sur le court n°1 et le central. Y a-t-il une grande différence entre les deux ?
Tommy Haas : C’est un peu différent car le court n°1 est plus petit, évidemment. Les lumières sont souvent dans les yeux quand on sert et il fait froid ! Je crois qu’ils font du hockey sur glace dans cette salle, non ?


«Pas de chance»

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) 1162490249

Richard Gasquet a déclaré forfait à la dernière minute pour son 8e de finale contre Marat Safin à cause d’une lésion musculaire. Le n°1 tricolore est très déçu de ne pas retrouver le Russe. Interview

Par Bastien Aubert

A Bercy


Sport24.com : Richard, on vous a quitté tard mercredi soir très en forme lors de votre 2e tour et on vous retrouve blessé ce jeudi. Que s’est-il passé entre temps ?
Richard Gasquet : Déjà mercredi soir, j’ai ressenti une petite douleur à la cuisse mais rien de bien méchant. Par contre, ce matin, quand je me suis levé, j’avais très mal. J’ai passé une échographie avec le docteur Montalvan qui a révélé que je souffrais d’une lésion musculaire qui s’étire sur 2 cm au niveau de la cuisse gauche. J’ai donc décidé de déclarer forfait pour mon 8e de finale.

Sport24.com : Quand avez-vous ressenti le mal précisément. En simple ou en double, et comment l’expliquez-vous ?
Richard Gasquet : Un peu des deux en fait. Je pense que c’est à cause de l’accumulation des matches ces dernières semaines. J’ai beaucoup enchainé. En tout cas, je ne pense pas que le fait d’avoir été décalé très tard hier soir ait joué un rôle important, si c’est ce que vous voulez savoir.

Sport24.com : Vous étiez pourtant en grande forme. Jouer contre Marat Safin, que vous avez récemment battu à Lyon, devait vous motiver encore davantage…
Richard Gasquet : Je pense que cela aurait donné un grand match. Je l’attendais impatiemment en tout cas. C’est difficile de devoir déclarer forfait pour ce genre de rencontres mais je ne pouvais pas me présenter sur le court alors que je suis loin d’être à 100% de mes moyens. Ce n’est pas raisonnable, d’autant que le docteur Montalvan m’a certifié que si je prenais le moindre risque, ma blessure pouvait s’aggraver.

Sport24.com : Vous jouez bien, vous êtes en confiance et vous voilà encore blessé. Ce n’est malheureusement pas la première fois que cela vous arrive… Est-ce que cela vous fait réfléchir sur votre calendrier ou vous mettez ça sur le compte de la malchance ?
Richard Gasquet : Cette saison, je n’ai pas été blessé depuis longtemps. J’ai pu jouer beaucoup de tournois ces cinq derniers mois donc je ne vais pas me plaindre. Je pense juste que ce n’est pas de chance, voilà tout. Je suis surtout très déçu pour le public parisien.

Sport24.com : Comment va s’articuler la fin de l’année 2006. Mis à part Bercy, cela ne change finalement guère vos plans… Richard Gasquet : Le docteur Montalvan m’a dit que ma blessure aura cicatrisé d’ici deux à trois semaines. Cela n’aura donc pas trop de conséquences sur les prochaines semaines. Tout ce que je veux maintenant, c’est d’arriver en grande forme en janvier prochain.
Revenir en haut Aller en bas
capp
OOOOO
capp


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2006

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006)   Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:30

Tommy Robredo en demi-finale à Bercy

L'Espagnol Tommy Robredo, tête de série numéro six, s'est qualifié pour le dernier carré du Masters Series de Paris, en battant le Finlandais Jarkko Nieminen, numéro 14.

Robredo, qui avait déjà gagné son billet pour le Masters de Shanghai qui débute le 12 novembre, s'est imposé après deux heures et 44 minutes sur le score de 6-7 7-6 6-4.

Dans la manche décisive, Robredo a obtenu trois premières balles de match à 5-3 sur le service du Finlandais, qui a écarté chacune d'entre elles.

Mais au jeu suivant, sur le service de Robredo, la quatrième occasion était la bonne, Nieminen expédiant un ultime coup droit hors des limites du court.

Pour une place en finale, l'Espagnol rencontrera le vainqueur de la rencontre qui doit opposer le Russe Nikolay Davydenko, tête de série numéro quatre, au Croate Mario Ancic, n°9.

Les deux autres quarts de finale doivent opposer le Tchèque Tomas Berdych, tenant du titre, au Slovaque Dominik Hrbaty (n°17), et l'ancien numéro un mondial russe, Marat Safin, triple vainqueur de l'épreuve, à l'Allemand Tommy Haas, tête de série numéro dix.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
arbitre ;-)
Elodie


Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero
Date d'inscription : 17/06/2006

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006)   Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:17

Je suis contente pour Tommy. content
J'ai vu son match face à Paulo en huitièmes. Tommy était grandiose. Très peu de fautes, et quel coup droit !

Il jouera contre Davydenko qui a battu Ancic 6-3, 6-3.

Là, le tenant du titre Tomas Berdych, mal parti face à Hrbaty, se rattrape : Hrbaty a gagné la première manche 6-4, et Berdych la deuxième 6-1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
capp
OOOOO
capp


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2006

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006)   Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) EmptySam 4 Nov 2006 - 23:36

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) 2a83abc4822949fea6c7e70eb6

Hrbaty en finale contre Davydenko après abandon de Haas

Dominik Hrbaty s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi de Paris-Bercy sur abandon de l'Allemand Tommy Haas et rencontrera demain le Russe Nikolay Davydenko.

Tommy Haas a dû renoncer en raison d'une gastro-entérite alors qu'il était mené 6-4, 1-0.

Hrbaty disputera à 28 ans la deuxième finale d'un Masters Series de sa carrière après Monte-Carlo (2000), son lieu de résidence, mais tentera de s'imposer pour la première fois.

Vainqueur en quarts de finale du tenant du titre, le Tchèque Tomas Berdych (6-4, 1-6, 6-2), Hrbaty s'était défait auparavant du Britannique Andy Murray (7-6 (8/6), 6-0) et du Russe Igor Andreev (6-4, 6-3).

«Se battre jusqu’au bout»

Dominik, vous êtes qualifié pour la finale de Bercy suite au forfait de Tommy Haas. Ce n’est certainement pas de cette manière que vous auriez aimé atteindre ce stade de la compétition ?

Dominik Hrbaty : Ce n’est pas la plus belle des manières de se qualifier pour une finale d’un Masters Series mais je suis tout de même très heureux. Vu que je suis dans les 20 ou 30 premiers joueurs mondiaux, jouer une finale ne m’arrive pas tous les jours !

Parlez-nous de votre prochaine confrontation avec Nikolay Davydenko. Vous l’avez déjà joué quatre fois et vous vous êtes incliné à trois reprises…

Dominik Hrbaty : Il a un jeu très semblable au mien et je crois qu’il y aura beaucoup d’échanges. Peut-être même de très longs échanges. J’essaierai simplement de jouer comme je l’avais fait à l’Open d’Australie en janvier, où j’avais réussi à l’accrocher en cinq sets. J’avais perdu ce jour-là mais j’étais trop fatigué. Cette fois-ci, ce sera différent et je vais essayer de ne lui donner que très peu de temps pour préparer ses coups d’attaque.

A vous entendre, la rencontre peut s’avérer très longue…

Dominik Hrbaty : Effectivement, le match peut durer très longtemps car il sera au meilleur des cinq sets. D’ailleurs, j’aime bien jouer dans cette configuration et je crois que plus la partie durera, plus j’aurai des chances de l’emporter.

Cela fait un bout de temps que vous êtes sur le circuit. Vous avez déjà disputé 60 Masters Series dont deux finales. Pensez-vous que vous récoltez les fruits de votre persévérance ?

Dominik Hrbaty : Je ne savais pas que j’avais joué autant de Masters Series (rires) ! J’essaie toujours de progresser et c’est la raison pour laquelle je joue encore. Je dirai juste que c’est la cerise sur le gâteau. C’est pour vivre des moments que celui-ci que l’on joue au tennis.

Dominik, vous êtes un joueur très régulier notamment en Coupe Davis. Mais sur le circuit ATP, comment expliquez-vous que vous ayez disputé aussi peu de finales en tant d’années ?

Dominik Hrbaty : La différence est que je préfère jouer en équipe. Peut-être que j’aurais dû choisir un autre sport mais c’est mon père qui m’a mis au tennis (rires). Mais maintenant, je ne suis plus tout jeune, j’ai 29 ans. Je crois que depuis les trois dernières années, je suis tout de même devenu plus régulier et je vais encore travailler sur ce point là.

Quel est le petit détail qui peut faire la différence, dimanche, en finale face à Nikolay Davydenko ?

Dominik Hrbaty : Comme je vous l’ai dit, nous avons des jeux assez similaires, je crois donc que ce sera du 50/50. Le seul avantage pour lui est qu’il joue très bien en ce moment et qu’il a déjà disputé plusieurs finales cette saison. Mais il sait que je suis un joueur difficile à manœuvrer, je vais me battre jusqu’au bout.

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) A028e254566d4a9bbee1fe7cq5

Davydenko s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour la finale du tournoi de Paris-Bercy en battant samedi l'Espagnol Tommy Robredo en trois sets 6-3, 5-7, 6-2.

Davydenko a remporté à 25 ans neuf tournois dans sa carrière, dont quatre cette année (Sopot, Portschach, New Haven et Moscou). En 2006, il a également atteint les demi-finales à l'US Open et les quarts à l'Open d'Australie et à Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
arbitre ;-)
Elodie


Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero
Date d'inscription : 17/06/2006

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006)   Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:17

capp a écrit:
Dominik Hrbaty : Comme je vous l’ai dit, nous avons des jeux assez similaires, je crois donc que ce sera du 50/50. Le seul avantage pour lui est qu’il joue très bien en ce moment et qu’il a déjà disputé plusieurs finales cette saison. Mais il sait que je suis un joueur difficile à manœuvrer, je vais me battre jusqu’au bout.
ça c'est vrai, Hrbaty s'est battu jusqu'au bout... mais ça n'aura pas suffit. Davydenko était trop fort. Et Hrbaty a mis du temps avant d'entrer dans la partie... si on peut dire qu'il y est entré ! lol Il était loin de jouer son meilleur tennis, il a fait quelques beau points à partir de la fin du 2ème set, mais pas assez.

Davydenko s'est imposé 6-1, 6-2, 6-2.

Oui, je voulais que ça soit un Russe qui gagne... mais ce celui-là... euh... l'air de rien

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) 000xz7.th Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) 0cj8.th
J'aime bien la deuxième photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Chachou
OOOOO
Chachou


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/09/2006

Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006)   Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:22

BRAVO KOLYA c'est génial !!! Sa victoire est méritée: il a fait une magnifique semaine et une excellent finale je vais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006)   Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masters de Paris-Bercy ( 29 octobre au 4 novembre )
» Madrid (16-22 octobre 2006)
» Moscou / Stockholm / Vienne (9-15 octobre 2006)
» Masters Cup de Shanghai - 12 au 19 novembre 2006
» Tokyo (1-7 octobre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lleyton Hewitt, the eye of the tiger :: ...et les autres ;) :: ATP Tour :: Archives 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser