Lleyton Hewitt, the eye of the tiger

forum sur le tennisman australien Lleyton Hewitt

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  TENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTATENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTA  

Partagez | 

Kim Clijsters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Dim 24 Mai 2009 - 21:31

Retour réussi de Kim Clijsters

Kim Clijsters a entamé sa seconde carrière ce dimanche à l'occasion de l'inauguration du toit rétractable du court central de Wimbledon lors de deux matches exhibitions . En double avec Tim Henman, elle a battu la paire/couple Graf-Agassi, en simple elle a également battu Steffi Graf.

Tous les sports - Tennis dim 17 mai, 19:40

Kim Clijsters, qui avait annoncé fin mars son retour sur le circuit féminin après avoir rangé une première fois sa raquette en mai 2007, dispute ce dimanche deux matches exhibition à Wimbledon: un simple face à Steffi Graf et, associée à Tim Henman, un double mixte face au couple Steffi Graf-Andre Agassi.

Le double exhibition a ouvert le tournoi devant 15.000 spectateurs à Londres. Il a été remporté par la paire Kim Clijsters / Tim Henman contre le couple le plus célèbre du tennis, 5-6, 6-7. La journée se poursuit par un match exhibition entre Tim Henman et Andre Agassi, suivi du duel entre Kim Clijsters et Steffi Graf. Son grand retour sous les feux de la rampe est une réussite puisqu'elle a également battu son simple contre Steffi Graf!

Elle a inauguré de cette manière le nouveau cour central de Wimbledon ... ou plutôt le nouveau toit de celui-ci. En effet, après 3 ans de construction et 22 millions d'euros, ce cour dispose maintenant d'un toit amovible qui s'installe en 10 minutes. De quoi transformer l'image de ce tournoi célèbre pour sa pluie et donc célèbre pour ses nombreux arrêts de matchs et remises.

Kim Clijsters est partie mercredi matin pour Londres, en compagnie de sa fille Jada et de ses fidèles accompagnateurs. Elle était impatiente de disputer ses premières rencontres. "Je commence à me sentir un peu nerveuse. C'est un mélange de plusieurs choses: jouer un match, devant beaucoup de monde, pour une occasion spéciale, et contre Steffi Graf (son idole, ndlr)", avait avancé l'ancienne numéro un mondiale via Golazo Sports.

Kim Clijsters, qui a repris les entraînements il y a quatre mois, avoue ne pas se sentir encore prête pour disputer un grand tournoi. "Je ne suis pas encore prête pour un véritable tournoi, mais je sens me sens plus forte que lorsque j'ai repris il y a 16 semaines. Ma condition est également très bonne".

Au micro de Martin Soyer, envoyé spécial pour RTL à Wimbledon, l'ex n°1 mondiale a expliqué qu'il s'agit pour elle d'un semblant de match officiel : "Je ne dois vraiment pas me plaindre. La progression est bonne et selon le schéma prévu. On va voir ce que cela donne de disputer quasiment tout un match, presque comme sur le circuit. Il y aura le public, des balles difficiles, sans oublier les arbitres."
Son véritable retour à la compétition aura lieu, lui, en août au tournoi de Cincinnati. Une semaine plus tard, Kim Clijsters prendra part au tournoi de Toronto et disputera ensuite l'US Open, la 3e épreuve du Grand Chelem, qu'elle avait remporté en 2005.

video à la fin de l'article : http://www.rtlinfo.be/sport/news/article/147984/--Retour réussi de Kim Clij…

Jada et Bryan étaient également présents :

Ainsi que Elke, accompagnée de son mari, Jelle Van Damme

Revenir en haut Aller en bas
pilou
juge de ligne ;-)

Joueur préféré (après Lleyton) : Pete Sampras

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Lun 25 Mai 2009 - 9:16

Waouh la petite JAda c'est le portrait craché de sa mère!
Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Jeu 23 Juil 2009 - 19:15

Kim gagne trois fois face aux Freedoms

Kim s'est révélée très précieuse pour les Saint Louis Aces. A l'occasion de la World Team Tennis Pro League, elle a en effet remporté ses trois rencontres face aux Philadelphia Freedoms.
Kim. (photo belga)

Les Freedoms évoluaient à domicile, mais ce sont les Aces qui ont fait impression grâce à leur vedette belge. Dans le simple dames, Kim n'a eu besoin que de 23 minutes pour battre Madison Keys, 14 ans, sur le score de 5-3. Chaque match de la World Team Tennis Pro League se dispute pour rappel en un mini-set de cinq jeux gagnants.

Dans le double dames, Kim était assosicée à la Lettonne Liga Dekmeijere. Elles se sont imposées 5-2 face à Keys et Lisa Raymond, ancienne numéro une mondiale de double à l'image de Kim. Le set a duré 19 minutes. La rencontre la plus indécise fut finalement le double mixte. Kim et Tripp Phillips l'ont emporté après 29 minutes, 5-4, face à Raymond et Nathan Healey.

Les Saint Louis Aces ont également remporté le double messieurs grâce à la victoire de Phillips et Mislav Hizak aux dépens de Healey et Josh Cohen, 5-3. Les Philadelphia Freedoms ont tout de même sauvé l'honneur dans le simple messieurs, Healey dominant Hizak 5-1.

La saison de WTT est à présent terminée, pour les Aces comme pour les Freedoms. La finale de la Conférence Ouest opposera les Springfield Lasers aux Newport Beach Breakers. A l'Est, les deux meilleures équipes se nomment New York Sportimes et Washington Kastles.

PROCHAIN OBJECTIF: CINCINNATI

Cette World Team Tennis Pro League a en tout cas permis à Kim de retrouver le public américain. Le 10 août débuteront les choses sérieuses: Kim participe à Cincinnati au premier tournoi sur le circuit WTA de sa seconde carrière. Une semaine plus tard, elle sera en action à Toronto au Canada avant de disputer l'US Open dès le 31 août.

Kim avec les Saint Louis Aces. A voir en images! : http://www.sport.be/kimclijsters/fotospecial/?fotospecial_id=5367&foto_order=1&language_id=2

23-07-2009
Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Lun 7 Sep 2009 - 18:16

Kim s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'US Open. Elle bat Venus Williams 6-0 0-6 6-4.

Très émue, Kim, à la fin de ce match

Svetlana02
OOOOO

Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer & Novak Djokovic

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Jeu 10 Sep 2009 - 12:35

N'empêche c'est énorme ce qu'elle fait ! Elle est en 1/2 de l'US Open après 2 ans sans compétition Yeeheee !!!
http://svetlana02.skyblog.com
Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Dim 13 Sep 2009 - 14:54

Kim Clijsters bat Serena Williams 6-4 7-5 - La fin du match a été étrange, mais je suis très contente de voir Kim en finale Very Happy

Prochaine adversaire : Caroline Wozniacki
Svetlana02
OOOOO

Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer & Novak Djokovic

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mer 16 Sep 2009 - 15:00

Kim a remporté l'USO Le soleil brille ! Bravo ! Applaudit.
C'est juste énorme ce qu'elle a fait ! J'ai adore le moment où Jada a rejoint Kim sur le court je vais bien !
http://svetlana02.skyblog.com
Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mer 16 Sep 2009 - 17:26

Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mer 16 Sep 2009 - 17:28

Clijsters: "C'est irréel"

Clijsters: "C'est irréel"
Reuters

Lauréate de l'US Open, la revenante Kim Clijsters ne comptait gagner qu'à partir de 2010. "Ce n'était vraiment pas dans le plan. L'idée était plutôt de reprendre en douceur sur le circuit", a expliqué la Belge, après sa victoire sur Caroline Wozniacki, 7-5, 6-3.

Pouvez-vous décrire ce que vous ressentez ?

Kim Clijsters : Je n'y crois pas encore, c'est irréel que je gagne un titre, qui plus est un Grand Chelem, à mon troisième tournoi depuis mon retour. Ce n'était vraiment pas dans le plan (...) L'idée était plutôt de reprendre en douceur sur le circuit pour être prête la saison prochaine. J'avoue que c'est un peu troublant. Mais ça n'a pas de prix et je suis contente d'avoir partagé ça avec mon mari, mon équipe et bien sûr ma fille.

Il y a 18 mois, si nous vous avions appelée à l'hôpital pour vous dire que vous alliez gagner l'US Open 2009...

K.C. : Je vous aurais raccroché au nez...! Il a y a 18 mois, quand ma fille est née, ma tête était loin du tennis. J'étais juste une maman et je goûtais à cette nouvelle expérience.

En quoi est-ce différent de gagner en tant que maman ?

K.C. : Je ne sais pas, il faut que je m'habitue à ça encore... Même dans mes rêves les plus fous, je n'imaginais pas ça. Je suis contente d'être entrée dans l'histoire sur ce plan-là (elle n'est que la troisième maman victorieuse en Grand Chelem, ndlr).

Votre fille Jada a-t-elle compris ce qui se passait ?

K.C. : Non, elle est trop jeune pour comprendre... Mais c'était marrant de la voir se reconnaître sur l'écran géant et se montrer du doigt.

Quand vous êtes vous dit que vous pouviez gagner ce tournoi ?

K.C. : Après mon succès contre Venus (en 8e de finale), j'ai compris que je pouvais m'accommoder du rythme des meilleures joueuses. Et après le match contre Serena (en demi-finale), j'ai eu un bon feeling parce que je jouais vraiment très bien, je dominais les points importants.

En quoi la joueuse de 2009 est-elle différente de 2007 ?

K.C. : Je ne saurais pas vraiment répondre à cette question... Peut-être que je me connais mieux maintenant et que ça m'aide à gérer mes émotions sur le court. C'est important dans les gros matches. Mais je ne peux pas vraiment comparer. En 2007, la motivation n'était plus là, je n'étais plus concentré à 100% sur le tennis et je voulais fonder une famille. Je suis heureuse de l'avoir fait, c'était la bonne décision. J'ai la chance de combiner les deux maintenant.

Comment se présente la suite de votre carrière ?

K.C. : Je n'ai pas planifié beaucoup à l'avance, je sais que je vais jouer un tournoi au Luxembourg et que ma soeur va accoucher dans quelques semaines. Ce sont deux choses importantes pour moi. Après, il y a l'Open d'Australie (en janvier) mais je ne regarde pas plus loin, tellement de choses peuvent arriver.

Où en est le tennis féminin par rapport à quand vous l'avez quitté ?

K.C. : C'est différent. L'US Open était très ouvert cette année et d'une certaine façon, c'est ce que les gens veulent. Il y a quelques années, quand Justine, moi ou les soeurs Williams dominions, les gens trouvaient ça un peu répétitifs. Aujourd'hui, il y a beaucoup de jeunes joueuses et si elles manquent encore de régularité, elles peuvent battre n'importe qui dans un bon jour. C'est le cas de Wozniacki, qui est une joueuse intelligente. Le tennis féminin n'a pas de souci à se faire.

Je suis très contente de la victoire de Kim à l'US Open : c'est génial ce qu'elle est parvenue à faire Very Happy
Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Lun 12 Oct 2009 - 21:56

Kim tante de Cruz Leo

La soeur de Kim, Elke, a donné naissance à un garçon prénommé Cruz Leo.
La maman comme le petit garçon se portent bien. Le père n'est autre que Jelle Van Damme, footballeur à Anderlecht. Cruz Leo mesure 48cm et pèse 2kg800.

Félicitations aux parents Very Happy
pilou
juge de ligne ;-)

Joueur préféré (après Lleyton) : Pete Sampras

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mar 13 Oct 2009 - 8:58

Cruz se prénom me dit quelque chose?! Non félicitation à toute la petite famille, 2kg 800 c'est une p'tite crevette.
Lleytony
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Dim 25 Oct 2009 - 4:07

Quel come back !! Qu'elle nous a fait à l'US Open !!
Elodie
arbitre ;-)

Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Dim 10 Jan 2010 - 15:21

Et quel début d'année 2010 ! Yeeheee !!!
Elle s'impose à Brisbane où elle bat en finale Justine Henin 6-3, 4-6, 7-6(6) Bravo ! Applaudit.

OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Dim 10 Jan 2010 - 19:28

Quelques photos de la finale de Brisbane : http://yfrog.com/j0kimfinalejx

Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mar 27 Avr 2010 - 16:13

Succès de Kim à Miami (face à Venus Williams en finale)

Et, deux petites photos de Cruz (fils d'Elke) lors de la Fed Cup

Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Lun 13 Sep 2010 - 17:11

Kim, tenante du titre, a conservé son titre à l'US Open 2010. En finale, elle a battu Vera Zvonareva 6-2 6-1 !
Son parcours à l'US Open n'a pas été simple, mais Kim a réalisé quelques bonnes prestations, notamment face à Ivanovic en 8èmes de finale, Venus Williams en demies et Zvonareva en finale.

Quelques photos de son sacre en GC, le 3ème de sa carrière + son interview après la finale

Clijsters : "Heureuse que l'histoire se répète"
(12/09/2010)

Kim Clijsters s'est déclarée "heureuse que l'histoire se répète" après son succès dimanche à l'US Open face à la Russe Vera Zvonareva, un an après son succès surprise à New York.

Clijsters expédie Zvonareva et conserve son titre !
Revivez la finale de l'US Open
Les photos du tournoi
Résultats, tableaux et photos du tournoi

NEW-YORK

Quel est votre sentiment après cette troisième victoire à l'US Open ?
"Je suis très heureuse d'avoir pu défendre mon titre, c'est un honneur de revenir dans un endroit, spécialement un Grand Chelem, où tu as déjà gagné. Tu veux forcément produire ton meilleur tennis une nouvelle fois. Je suis heureuse que l'histoire se répète. Je n'ai pas été capable de jouer mon meilleur tennis au début mais j'ai élevé mon niveau de jeu au fur et à mesure, quand j'en avais besoin, c'est qui me satisfait le plus sur ces deux semaines."

Etes-vous surprise d'avoir gagné aussi facilement ?
"Je savais avant le match ce qui n'avait pas été lors de mes deux dernières défaites contre elle (en quart de finale à Wimbledon et à Montréal, ndlr). La défaite de Wimbledon a d'ailleurs été une des plus décevantes de ma carrière. Mais j'étais d'une certaine manière excitée à l'idée de la rejouer pour tenter de prendre ma revanche. J'ai beaucoup appris de ces défaites, mon entraîneur et moi on a vu (dans ces deux défaites) des trucs qui m'ont aidé pour la finale, notamment qu'il fallait que je varie plus mon jeu. J'ai su rester calme, je lui ai mis suffisamment de pression et j'ai bien varié mon jeu. Cela l'a fait réfléchir un peu trop, en plus de la pression d'être en finale, ce qui affecte toujours quelqu'un. Cela a dû être frustrant pour elle de ne pas jouer son meilleur tennis quand il le fallait. Je sais exactement ce qu'elle ressent car j'ai mis du temps avant de gagner ma première finale de Grand Chelem (en 2005). Ma première finale, j'étais dans l'émotion. Maintenant, je sais gérer ça, cette nervosité, ce bras qui s'alourdit et je ne les laisse pas m'atteindre au point que mon tennis en souffre."

Quid des autres Grands Chelems maintenant ?
"Celui où je sens que je peux mieux faire, c'est évidemment l'Australie. Une surface similaire (à l'US Open). J'ai toujours aimé jouer là-bas et je voudrais bien y réussir. Wimbledon est cher à mon coeur à cause de mon père, qui aimait beaucoup cet endroit. Quant à Roland-Garros, c'est comme jouer en Belgique tellement on a de fans belges là-bas. Chaque Grand Chelem a une énergie positive et je voudrais l'utiliser à mon profit l'année prochaine."

Que signifie cette victoire pour votre fille Jada ?
"Elle est encore jeune, deux ans et demi, je crois qu'elle s'en fiche que je gagne ou je perde (rires). C'est juste bien qu'elle soit là, elle voit un trophée et elle se dit que c'est peut-être parce que j'ai gagné mais je ne vais sûrement pas lui dire: +maman a gagné l'US Open+. J'ai eu la même expérience avec mon père (footballeur professionnel en Belgique). Ce n'est que quand j'ai grandi que je me suis habituée à ça. Pour l'instant, Jada ne fait pas la différence, ça va être autre chose quand elle va commencer à aller à l'école et je vais essayer de la protéger autant que possible. Par moments, quand j'étais jeune, je n'ai pas vraiment aimé avoir un parent célèbre."

Jusqu'à quand comptez-vous jouer ?
"J'aimerais que ça continue jusqu'aux jeux Olympiques. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Si j'évite les blessures et que je peux m'entraîner dur, les Grands Chelems vont continuer d'être ma priorité. Maintenant que je joue bien, je ne vais pas tout arrêter, je veux que ça continue, tant que je trouve l'équilibre entre le tennis et la vie de famille. Quand Jada aura l'âge de l'école obligatoire, ce sera une autre histoire."

Statistiques intéressantes : Kim et Venus se sont rencontrées à 5 reprises à l'US Open (2000, 2001, 2005, 2009 et 2010) et, à chauqe fois, celle qui parvenait à battre l'autre dans le tournoi le remportait par la suite ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   

Kim Clijsters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3