Lleyton Hewitt, the eye of the tiger

forum sur le tennisman australien Lleyton Hewitt

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  TENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTATENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTA  

Partagez | 

Kim Clijsters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svetlana02
OOOOO

Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer & Novak Djokovic

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mar 15 Mai 2007 - 23:30

germanier a écrit:
oui mais le tournoi d'Anvers sera enlevé en 2009 ! d'après ce que j'ai entendu !

Oui, mais ça lui reste quand même deux ans sur le circuit et puis on pourra peut-être la voir dans les soirées comme par exemple à Filderstadt (pour la soirée des joueuses) et pour Miami (récompenses).
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlana02.skyblog.com
pilou
juge de ligne ;-)

Joueur préféré (après Lleyton) : Pete Sampras

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mer 16 Mai 2007 - 20:50

article belge ou lleyton commente la retraite de kim

L’ex-petit ami de Kim Clijsters, le tennisman Lleyton Hewitt, comprend les raisons qui ont poussé la joueuse belge à mettre un terme à sa carrière plus tôt que prévu. L’Australien, fiancé à la joueuse jusqu’en 2004, a déclaré qu’il savait quelles priorités kim accordait à sa vie (privée). En outre, "elle seule connait son corps. Elle n’était plus jamais à 100 % et c’est la raison pour laquelle elle a mis un terme à sa splendide carrière", a déclaré l’Australien après sa défaite contre Oscar Hernandez au 1er tour du Master Series de Rome.

Se distancer du circuit professionnel parait être difficile à faire, mais Hewitt sait que Kim a mal vécu les blessures des dernières années. "Elle a souvent été blessée. Et je sais que ces tracas la démoralisaient. Elle a connu beaucoup de périodes difficiles". Clijsters, qui doit se marier le 14 juillet prochain avec le basketteur Brian Lynch, devait normalement disputer les tournois d’Eastbourn et Wimbledon avant de convoler, mais a finalement décidé dimanche de mettre immédiatement un terme à sa carrière.

"Kim est connue à travers le monde, où elle a remporté tant de tournois (34 en simple, 11 en double, NDLR) . Mais je sais qu’il aurait été plaisant pour ses fans de la voir terminer la saison. Je lui souhaite le meilleur", a ajouté Hewitt. L’ancien numéro un mondial, actuellement 20e au classement ATP, est marié à Bec Cartwright, un actrice de séries TV, et est papa d’une petite Mia, âgée d'un an et demi. (LS
pilou
juge de ligne ;-)

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mar 10 Juil 2007 - 15:18

Lei Clijsters vient d'annoncer que sa fille était enceinte de son premier enfant.
Svetlana02
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mar 10 Juil 2007 - 16:39

pilou a écrit:
Lei Clijsters vient d'annoncer que sa fille était enceinte de son premier enfant.

C'est une super nouvelle très heureux
Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mar 24 Juil 2007 - 23:35

Sur le site officiel de la joueuse, on peut voir plusieurs photos de son mariage (www.kimclijsters.be) Very Happy

Son journal (du site officiel)

Tout était super! 18-07-2007

La cérémonie de mariage était super! Très émotionnelle par moments. Chacun a pu fêter l'événement comme il se doit et tout s'est passé comme sur des roulettes. Il y a eu également d'innombrables cadeaux de la part des fans, également pour la grossesse. Encore un énorme merci pour tout!

Entre-temps, nous avons pu prendre connaissance de pratiquement toutes les lettres. Il y a une carte en préparation avec une photo de mariage que nous enverrons à tous ceux qui nous ont adressé une lettre. Il nous reste du pain sur la planche avant de nous envoler pour les Etats-Unis...

Un livre paraîtra d'ailleurs en septembre avec les lettres les plus remarquables que j'ai reçues de tous mes fans. Et peu de temps après, place à la journée du supporter que nous sommes en train de préparer. Dès que ce sera fixé, nous vous communiquerons tous les détails.

Pour l'instant, ma grossesse évolue pour le mieux. Fatiguée de temps à autre, mais rien d'anormal naturellement. OK, peut-être que cette envie de céleri râve rapé accompagné de dinde sur une tartine peut sembler étrange, mais c'est sans doute provisoire Wink

Je continue à pratiquer du sport régulièrement: courir, le vélo, le mountainbike, un peu de fitness. Uniquement pour le plaisir maintenant, sans devoir me conformer à un programme ou devoir m'inquiéter de savoir si c'est vraiment bon. Je peux donc faire de plus longs tours avec Brian. Il doit se préparer, car le 10 août il recommence à s'entraîner! D'ici là, nos vacances aux States seront bien terminées.

Salut, salut!
Kim
x
Svetlana02
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mer 25 Juil 2007 - 14:30

Merci Chachou pour l'article c'est génial !!!
Charlotte
OOOOO

Joueur préféré (après Lleyton) : Xavier Malisse

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Dim 23 Sep 2007 - 19:41

"Le tennis est le cadet de mes soucis"(23/09/2007)

À Bobbejaanland, parmi 10.000 fans, Kim Clijsters a évoqué sa nouvelle vie

LICHTAART Kim Clijsters va rejouer au tennis. Ce dimanche, l'ancienne championne, enceinte de plus de quatre mois, disputera en lever de rideau du tournoi de Luxembourg un match de bienfaisance en compagnie de Jana Novotna. Samedi, elle était à Bobbejaanland, pour une journée de détente à laquelle elle avait convié 10.000 fans en guise de remerciement pour leur soutien tout au long de sa carrière. "J'ai toujours aimé les parcs d'attraction, confia-t-elle. Je trouvais cela dès lors la meilleure idée." La Limbourgeoise, à la retraite depuis le début du mois de mai, y a évoqué sa nouvelle vie, sans toutefois révéler si elle comptait, comme Lindsay Davenport, effectuer un jour un retour à la compétition. "Le tennis est le cadet de mes soucis à l'heure actuelle", glissa-t-elle. Il n'empêche, elle n'a pas dit non, non plus. Entretien.

Kim Clijsters, comment va ? Cela fait un petit temps qu'on ne vous a plus vue. Comment se passe la grossesse ?

"Je touche du bois. Tout se déroule très bien pour l'instant. Je n'ai pas été malade. Je suis simplement un peu fatiguée. Ce n'est toutefois pas anormal. Avec le mariage et le voyage aux États-Unis, je n'ai pas eu de quoi m'ennuyer ces derniers mois."

Vous allez avoir une petite fille, paraît-il. La tradition va se poursuivre dans la famille...

"Je me suis aussi laissé raconter que j'allais avoir une fille... (sourire) C'est le gynécologue qui me l'a annoncé car je n'ai pas encore pu le constater. C'est amusant car du côté de Brian, ce sont tous des garçons. Il a trois frères, dont l'aîné a déjà une petite fille lui aussi. Cela fera la deuxième..."

Avez-vous déjà réfléchi à l'un ou l'autre prénom ?

"Nous avons quelques idées mais rien de définitif."

Qu'avez-vous fait ces derniers temps ?

"Pas mal de choses. Ce n'est pas parce que je suis enceinte que je reste toute la journée dans mon fauteuil... (sourire) Je vis tout à fait normalement."

Avez-vous encore suivi le tennis depuis que vous avez pris votre retraite ?

"Pour être honnête, très peu. Durant l'US Open, je crois que j'ai dû regarder un match messieurs, de Nadal, si je me souviens bien. Je sais que Justine a gagné, bien entendu, mais pour le reste, je n'ai quasiment rien suivi. Vous savez, Brian et moi ne regardons pratiquement jamais la télévision. Nous sommes juste accro à la série 24 Heures Chrono. C'est tout."

Vous allez rejouer au tennis, ce dimanche, à Luxembourg. Cela vous titille encore ?

"Il m'est arrivé de frapper plusieurs fois la balle depuis que j'ai arrêté. J'aime encore bien jouer, notamment avec Caroline Maes, mais plus avec le même état d'esprit. Je lui sers en somme de sparring-partner. C'est amusant car la première fois qu'elle me l'a demandé, j'ai dû faire appel à ma soeur pour me prêter une raquette (sourire). Je les avais toutes données, à Varsovie, chez Babolat et chez Fila. J'ai cherché partout et je n'en avais plus."

Si vous avez arrêté au lendemain du tournoi de Varsovie, est-ce parce que vous aviez appris que vous étiez enceinte ?

"Non. Je ne l'étais pas encore."

Ne regrettez-vous pas de ne pas avoir joué jusqu'à Wimbledon afin de partir par la grande porte ?

"Non. Quelque chose s'était cassé. Et je ne suis pas du genre à tourner autour du pot, le choix était vite fait."

Existe-t-il une possibilité pour que vous reveniez un jour sur le circuit comme Lindsay Davenport vient de le faire ?

"Je suis toujours restée en contact avec Lindsay. Nous nous envoyons régulièrement des e-mails. Je lui ai encore écrit après sa victoire à Bali. Lindsay a toujours été quelqu'un de très passionné. Elle a aujourd'hui tout ce qu'elle désirait. Un bébé et le tennis. En ce qui me concerne, je ne suis pas encore à la moitié de ma grossesse que les gens me posent déjà la question. Je veux d'abord profiter de ce que je vis et mettre ma petite fille au monde en bonne santé. Le tennis est le cadet de mes soucis à l'heure actuelle."

Elle a confié cette semaine à Pékin qu'elle allait tâcher de vous convaincre. Pensez-vous qu'elle ait quelque chance de succès ?

"Je n'ai pas reçu d'e-mail. (sourire)"

Avez-vous aussi gardé le contact avec d'autres joueuses du circuit ?

"Oui, avec des filles comme Kuznetsova, Ivanovic et Hantuchova."

Comment concevez-vous votre avenir ?

"Il est difficile d'établir des plans dans la mesure où tout dépendra de la carrière de Brian. S'il part jouer en Italie la saison prochaine, nous devrons déménager. Pas mal de gens m'ont demandé si je ne voulais pas m'associer à leur école de tennis mais cela ne m'intéresse pas du tout pour l'instant."

Aimeriez-vous que votre fille joue au tennis plus tard ?

"Je la laisserai faire ce dont elle a envie. Si elle désire jouer au tennis, il n'y aura pas de problème. Lorsque j'étais plus jeune, je n'ai jamais été poussée par mes parents. J'ai joué au basket-ball, j'ai fait de la natation, mais rien ne me plaisait plus que le tennis. J'aimerais juste qu'elle fasse du sport, c'est tout."

Pour finir, si vous deviez résumer votre carrière en un mot ?

"Chouette."
Charlotte
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mer 7 Nov 2007 - 15:33

Kim Clijsters et sa maman sont enceintes
Un événement qui rapprochera la mère et la fille:un bébé pour chacune cette année!

Kim Clijsters et sa mère sont enceintes

Notre ex numéro un mondiale nationale, Kim Clijsters attend son premier enfant .
Mariée avec le joueur de basketball Américain Brian Lynch, elle avait annoncé la bonne nouvelle en Juillet, avouant qu'elle avait toujours voulu avoir des enfants, mais qu'elle souhaitait attendre la fin de sa carrière pour s'y mettre.
Il faut dire que l'annonce de sa retraite en mai dernier en avait surpris plus d'un alors qu'elle était 4ème joueuse mondiale!

Elle avait atteint les demi-finales des internationaux d'Australie en Janvier dernier ,
puis s'étant blessée à la hanche et n'étant plus en état de revenir au sommet , Kim avait décidé de prendre une retraite prématurée (à 23 ans seulement !). Rappelons que Clijsters était devenue la première Belge à accéder au rang de joueuse #1 en 2003, elle y était restée pendant 19 semaines.
Sur sa carrière, elle a remporté un total de 34 titres en dix saisons ...

Aujourd'hui c'est sa mère Els Vandecaetsbeek, 43 ans, qui annonce sa grossesse !
Elle attend un enfant depuis un peu plus de 14 semaines, et vient de l'annoncer à ses proches, désormais rassurée sur la santé du bébé . Le père est le joueur de golf Jan Goossens, 39 ans, de Meerhout.
Il déclare: "Ce n'est pas un accident, au contraire. Cela fait longtemps que nous désirons un enfant.
Nous sommes super heureux.", a déclaré le futur papa.
Pour célébrer la bonne nouvelle et l'annoncer à leurs amis, les futurs parents ont organisé une petite fête au club de tennis 'TennisDel' à Genk, dont ils sont membres.

Pour l'enfant de Kim Clijsters, c'est un oncle ou une tante du même âge, qui fera un parfait camarade de jeux ! Els Vandecaetsbeek se retrouve doublement comblée: à la fois mère et grand-mère la même année! Et pour kim, c'est le bonheur de devenir maman, et de "recevoir" un petit frère ou une petite soeur dans la famille...

Félicitations aux quatre futurs parents!

euh... je ne suis pas sûr
germanier
OOOOO

Joueur préféré (après Lleyton) : nadal

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mer 7 Nov 2007 - 20:13

je ne pense pas que Kim se rejouit de redevenir soeur !!
Elle doit plus s entendre avec sa maman depuis quel que temps ! (ce qu j'ai entendu parler) je me sens pas bien
Charlotte
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mer 20 Fév 2008 - 23:39

Kim devrait normalement accoucher d'un jour à l'autre... Dans les alentours du 25 février... Ce qui pourrait être "comique", c'est que la petite fille naisse le 24 février, le jour de l'anniversaire de ... Lleyton je vais bien !
Svetlana02
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Jeu 21 Fév 2008 - 1:07

Charlotte a écrit:
Kim devrait normalement accoucher d'un jour à l'autre... Dans les alentours du 25 février... Ce qui pourrait être "comique", c'est que la petite fille naisse le 24 février, le jour de l'anniversaire de ... Lleyton je vais bien !

En tout cas ça serait une belle coïncidence content
Charlotte
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mer 27 Fév 2008 - 18:06

Kim a accouché aujourd'hui à 13h35 d'une petite Jada Elly! je n'aime pas trop le prénom mais félicitations à elle! Beaucoup de bonheur!!!
come on !
arbitre ;-)

Joueur préféré (après Lleyton) : Elena Dementieva

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Ven 29 Fév 2008 - 22:24

Félicitations Kim !!!

pilou
juge de ligne ;-)

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Dim 2 Mar 2008 - 10:45

Ca doit lui faire du bien cette petite puce maintenant reste plus qu'a lui souhaité beaucoup de courage pour l'épreuve que sa famille traverse
Charlotte
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mer 12 Mar 2008 - 16:44

La mère de Kim a accouché prématuremnt d'un garçon, ZETH. Il est né 8 semianes trop tôt. Kim a donc un demi frère!
Svetlana02
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mer 12 Mar 2008 - 19:12

Il y aura quand même 24 ans d'écarts entre Kim et Zeth euh...
Mais bon quand même félicitations pour la naissance content
germanier
OOOOO

Joueur préféré (après Lleyton) : nadal

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mer 12 Mar 2008 - 19:40

Jada la photo préfere
pilou
juge de ligne ;-)

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Jeu 13 Mar 2008 - 12:31

elle est trop mignonne
Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Sam 12 Avr 2008 - 11:17

Voici les photos de Jada parues dans un magasine flamand

Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mar 19 Aoû 2008 - 17:43

En décembre dernier, Kim est devenue l'ambassadrice d'un nouveau projet sportif, "Start to sport". Voilà son interview réalisée à l'époque

'Le plus grand malentendu à propos du sport est que cela fatigue!'
Nous avons demandé à Kim Clijsters, ambassadrice d'Alpro Start to Sport, pourquoi elle soutient ce projet et ce qu'elle pense du lien entre sport et alimentation.

Alpro Start to Sport: Que penses-tu du concept "Alpro Start to Sport"?
Kim Clijsters: C'est une initiative formidable et originale. A l'approche des fêtes, j'entends beaucoup de gens autour de moi dire: "Je dois quand même un peu me remettre à faire du sport". Souvent, cela reste des paroles en l'air, mais ce projet offre une très bonne opportunité. Faire du sport est une chose mais on ne sait parfois pas très bien par où commencer. D'autres ont besoin d'être encore un peu encouragés. Un entraîneur personnel qui offre à un seul endroit un programme d'entraînement sur mesure, c'est ce dont ils ont besoin !

Quel est le plus grand malentendu qui persiste sur la pratique du sport?
Kim: Que c'est fatiguant ! Le contraire est vrai: faire du sport te donne tellement plus d'énergie. Crois-moi, je sens la différence maintenant que je bouge beaucoup moins. Si tu es habitué à aller courir ou faire du vélo pour te relaxer, cela te déçoit dès que cette soupape de sûreté tombe, mentalement également.

Kim: 'Chaque jour, je pense : si je pouvais recommencer à courir'.
Donc, temporairement plus de sport?
Kim: C'est entre-temps devenu un peu difficile, je le sens vite. J'ai appris à écouter mon corps et c'est devenu maintenant un automatisme. D'ailleurs, encore un avantage de Alpro Start to Sport : peu de gens qui commencent à faire du sport ont cette expérience et un programme sur mesure t'aide à ne pas aller au-delà de tes limites.

Tu attends donc avec impatience de pouvoir t'y remettre?
Kim: Et pas qu'un peu! Chaque jour, je pense : si je pouvais recommencer à courir. Je m'y remettrai après l'accouchement. Mais je dois quand même être un peu prudente, tu ne sais jamais comment cela se déroule. Peut-être que je pourrai rapidement commencer avec le programme d'entraînement pour la marche, cela devrait aussi me réussir quand le bébé sera là. Cela me semble d'ailleurs aussi pratique pour les femmes enceintes qui veulent continuer à bouger.

Marcher donc, ensuite courir et par la suite reprendre une raquette de tennis?
Kim: Pour cette dernière, je ne pense pas vraiment. Je veux me remettre à courir le plus vite possible. Comme jusqu'à il n'y a pas longtemps : quelques tours le matin avec Brian. Ou à la maison sur le tapis roulant. J'aime assez bien également faire du VTT, pour cela, je veux certainement suivre un bon programme d'entraînement. J'aime aussi combiner plusieurs sports : aussi bien des sports d'entretien que des sports plus intensifs : un effort court, puissant, comme le squash par exemple.

Et avec un but bien précis en tête?
Kim: Pas spécialement, je n'ai pas encore de plan concret de ce côté-là. Je n'en ai pas besoin tout de suite. Faire du sport est un plaisir pour moi, aussi sans objectif précis à préparer. M'amuser pendant que je fais du sport et me sentir bien et heureuse après suffit comme objectif.

Quelle est l'importance de l'alimentation pour toi dans le sport?
Kim: C'est très important. Pas seulement dans le sport. Pendant ma carrière aussi, une alimentation saine était plus que seulement quelque chose pour faire du sport. C'était plus un style de vie. Manger sainement, beaucoup de produits bios aussi. Le lait Alpro Soya n'a plus de secrets pour moi depuis déjà cinq ans. On a été éduqué comme cela et jusqu'à présent j'y reste fidèle.

Mais tu avais un régime diététique spécifique?
Kim: Ça oui. Et des habitudes spéciales aussi, où tu te sens le mieux. Pour moi, c'était des pâtes avant le match. Sans rien, car cette sauce tomate me restait sur l'estomac. Je ne pouvais pas supporter autre chose. J'ai un jour vu un joueur de tennis avaler toute une portion de frites avant un match, je ne peux même pas y penser. Tu apprends très vite ce que tu digères difficilement ou ce qui te rend mou (comme les petites salades par exemple). Et naturellement il est important de remplir tes réserves rapidement après le sport.

Kim: 'Je profite énormément d'une assiette pleine de légumes frais à la vapeur'.
Aujourd'hui non plus, tu ne te laisses pas aller à vraiment en profiter pour aller manger?
Kim: C'est encore un malentendu. Je profite énormément d'une assiette pleine de légumes frais à la vapeur. On peut tout aussi bien profiter avec un repas sain. Car nous allons souvent manger, mais vous ne me verrez jamais commander quelque chose avec une sauce à la crème. Je peux aussi profiter d'un bon petit déjeuner. De plus, c'est le repas le plus important de la journée.

Un schéma alimentaire est-il donc à titre personnel suffisant?
Kim: C'est particulièrement pratique qu'un professionnel te dise comment cela doit être et qu'il te fasse un programme équilibré. Tant pour les efforts sportifs lourds que pour vivre sainement au quotidien. S'il s'agit de manger, la tentation est grande d'en dévier, beaucoup plus qu'avec un programme d?entraînement! Il est important que tu te sentes bien avec le programme alimentaire, autrement tu ne tiens jamais le coup. Là aussi lorsqu'il s'agit d'alimentation, Alpro Start to Sport t'apprend en donnant des trucs et astuces, et des conseils plus stricts quand l'effort est plus grand.

Bref, Kim Clijsters est la parfaite ambassadrice pour ce projet!
Kim: Ben, j'ai déjà été souvent sollicitée. Je me demandais quel était le lien entre le produit ou l'événement et moi-même. Mais dans ce cas, c'est bien sûr très clair: faire du sport et manger sainement sont deux choses très importantes dans ma vie. Si je peux aider pour mettre les autres sur les rails: volontiers !
14-12-2007

Dernière édition par Chachou le Mar 19 Aoû 2008 - 17:45, édité 1 fois
Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Mar 19 Aoû 2008 - 17:44

Quelques nouvelles de la famille Clijsters (qui datent de fin juin) Very Happy

Elke, la petite soeur, a récemment épousé Jelle Van Damme, footballeur belge

Sur ces photos, on peut voir que la petite Jada Ellie a grandit Razz

Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Ven 19 Sep 2008 - 21:48

Photo qui date des grandes vacances
Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Jeu 8 Jan 2009 - 20:31

Décès de Lei Clijsters 05-01-2009

Kim et Elke Clijsters font savoir le décès de leur papa tant aimé aujourd'hui (dimanche 4 janvier 2009) à 13h35. Lei s'en est allé paisiblement en présence de ses proches. La crémation se fera dans l'intimité. Kim et Elke insistent pour le respect de la vie privée dans ces moments difficiles.
pilou
juge de ligne ;-)

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Jeu 26 Mar 2009 - 14:49

Kim clijsters a confirmé qu'elle revient sur le circuit wta, apres plusieurs exhibition en mai et juin, elle effectuera son retour a Cincinatti et Toronto avant l'US open ou elle obtiendra certainement une wildcard
Elodie
arbitre ;-)

Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   Sam 28 Mar 2009 - 19:14

pilou a écrit:
Kim clijsters a confirmé qu'elle revient sur le circuit wta, apres plusieurs exhibition en mai et juin, elle effectuera son retour a Cincinatti et Toronto avant l'US open ou elle obtiendra certainement une wildcard
On saute de joie !

MessageSujet: Re: Kim Clijsters   

Kim Clijsters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant