Lleyton Hewitt, the eye of the tiger

forum sur le tennisman australien Lleyton Hewitt

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  TENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTATENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTA  

Partagez | 

AUSTRALIAN Open (15 - 28 janvier 2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Savanyu
OOOOO

MessageSujet: Re: AUSTRALIAN Open (15 - 28 janvier 2007)   Dim 21 Jan 2007 - 14:30

merci pilou gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
pilou
juge de ligne ;-)

Joueur préféré (après Lleyton) : Pete Sampras

MessageSujet: Re: AUSTRALIAN Open (15 - 28 janvier 2007)   Dim 21 Jan 2007 - 15:12

Voici la suite, je m'excuse en relisant je vois plein de fautes d'ortho, mais g pas le courage de les corriger. Mon anglais n'est pas top, mais g fait de mon mieux pour rendre le contenu le plus compréhensible possible. Et ce n'était pas facile.

Q : Qu’avez-vous penser au 3ème, dans le dernier jeu, quand il fait 2 double fautes, cela doit vous apporter un peu plus de confiance, a ce moment du jeu ?

LH : Ouais, et bien jusque la il avait très très bien servi, indépendamment du premier jeu de service du match. IL a passé beaucoup de premières balles, jouant la lignes, gauche, droite, au centre, il était difficile pour moi de bien entrer dans ses jeux de service, de le mettre en difficulté. Et dans le quatrième il a encore mieux servi. Ca aurait été bien d’avoir un jeu de service un peu moins bon dans le quatrième pour faire le break, mais il est revenu.

Q : Que pensez vous de ses chances pour le reste du tournois ?

LH : Contre James blake se sera un match différent, ils ont tous les deux une bonne lecture du jeu, il frappe très fort des deux cotés, deux types de jeu qui ce ressemblent, cela dépend si Gonzalez peu enchaîner les match avec le même niveau, dans un grand chelem il faut enchaîner 7 très grand match. C’est un grand frappeur et je ne pense pas que cela lui pose problème.

Q : Que pensez vous de votre tournois, vous venez ici pour gagner le titre, mais sincèrement avec la préparation tes perturber que vous avez eu, qu’en pensez vous ?

LH : Vous êtes déçus quand vous perdez, avec plus de recule je trouverez certainement une ou deux bonnes choses a retenir. Mais je suis déçu par la défaite. En y repensant, je pouvait réellement faire tournez ce match. Evidemment ne pas avoir eu une préparation adéquat, ne pas avoir jouer les match que j’aurais souhaité faire, on compliqué les choses.

Q : Quand allez vous discuter avec Scott de votre association dans le future ?

LH : Rien est sur, est c’est la dernière chose a laquelle je pense à l’heure actuelle.

Q : A-t-il (scott) été important pour vous pendant le tournoi ?

LH : Il a été génial, c’est un ami, il a beaucoup d’idées nouvelles, ce qui est bien. Vous savez il était l’un des joueurs les plus doué que le tennis est connu que j’ai rencontré. IL n’a pas eu le classement et la reconnaissance qu’il méritait. il a eu beaucoup de déceptions dans sa vie, aussi bien, dans sa vie que sur la court. Il a un excellent etat d’esprit, c’est un gars très positif. Il regarde les situations difficiles différemment de la majorité des gens. Il a été d’un grand soutien et d’une grande aide durant ces dernières semaines.

Q : De quelle manière il t’a influencé ? Vous a-t-il aidé mentalement, vous a-t-il inspiré ou vous a-t-il aidé plutot sur votre jeu ?

LH : Dans tous les domaines, il est très intelligent dans le jeu, mais aussi dans la vie. C’est la première personne que j’ai battu sur le circuit pro quand j’avais 16 ans. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, il me connaît personnellement et il connaît mon jeu. Il connaît mes forces et mes faiblesses. Il m’apporte un autre point de vue, une nouvelle vision et c’est très intéressant. Vous savez, c'est une bonne chose.

Q. Comment vous sentez vous physiquement après ce tournoi ?

LH : Pas trop mal, Ma blessure au mollet est un peu douloureuse. Mais compte tenu du temps que j’ai passé sur le court ça va.

Q : Allez vous prendre un temps de repos maintenant ?

LH : Je ne sais pas. Je ne suis pas sûr encore.

Q : Êtes-vous confiant au sujet de ce que vous pouvez réaliser pour le reste de l'année maintenant ?

LH : Ouais, vous savez j’attendais plus, j’en avais plus dans les jambes je souhaitais aller plus loin, avoir plus de match pour revenir dans le rythme. Cela a été la chose la plus dure, particulièrement a cause de la blessure au genou de l’année dernière. L’enchaînement des matches est la chose la plus difficile a récupéré. Ce n’est pas facile d’entrée dans un grand chelem, de jouer contre les meilleurs quand vous êtes en dedans, que vous manquez de rythmes.Si tout va bien je vais obtenir des victoires dans les tournois moins dotés à venir. Ayant ainsi plus de match dans les jambes.

Q : Que pensez vous du système Hawk eye ?
Je ne sais pas, Je pense juste que parfois les marques de balle sont légèrement différentes à ce que le system montre. Avec les services de A Roddick ou de Pim Pim , les balles sont longues, et sur l’écran elles sont bonnes. Sur le rebound ace, la balle laisse une marque, quelque fois différentes du HAWk eye. Il y a donc encore des interrogations.
Savanyu
OOOOO

MessageSujet: Re: AUSTRALIAN Open (15 - 28 janvier 2007)   Dim 21 Jan 2007 - 16:14

merci pilou heuresement que tes la ten penses quoi de cette interwiew?
pilou
juge de ligne ;-)

MessageSujet: Re: AUSTRALIAN Open (15 - 28 janvier 2007)   Dim 21 Jan 2007 - 18:24

Perso Je trouve sa vision du match lucide meme si je pense que lleyton aurait pu faire quelque chose s'il avait pu garder son service et s'il avait mieux servit. Je pense que globalement ce qu'il dit est vrai. Il parle de son manque de rythme et de la prise de risque nécessaire pour faire les points contre Gonzalez qui a fait très peu de fautes.
JE trouve positif qu'il parle de retrouver le rythme en passant par les futures tournois et k'il n'évoque pas de faire une pause.
Je trouve c propos sur Scott draper interessant, et j'espere qu'il va vite prendre une décision quand à son future, qui le coachera.

Enfin pour avoir vu le match, je pense qu'avec un meilleur service dans les premier set tout aurait était différent. Lleyton n'a jamais eu un gros service, mais il gagner un minimum de point gratuit sur son service, des services gagnant en 2 temps. De meme quelques fautes liés a un placement approximatif sur des balles faciles.
Point positif, lleyton monte de plus en plus, il tente beaucoup, alors il y a des fautes, mais aussi plus de points gagnants par rapport à avant. Je pense qu'avec la confiance et le physique il peut limiter les fautes.
Je pense malgré tout kil a du positif dans ce tournois, l'esprit guerrier est réapparu, pour preuve les balles de match ou de break sauvés.
Je pense que cet saison peut être meilleur, que lleyton peut redevenir plus constant et plus consistant.
Drake
OOOOO

Joueur préféré (après Lleyton) : Federer

MessageSujet: Re: AUSTRALIAN Open (15 - 28 janvier 2007)   Dim 21 Jan 2007 - 20:11

Tout d'abord merci pilou pour la traduction content

Après je suis d'accord avec toi concernant son service, c'est clair qu'il l'a irrémédiablement handicapé c'est fou !

Sur ses montées au filet c'est sûr que c'est positif, toutefois je trouve qu'il a monté sur des balles trop molles quoi ??? quoi ??? il a monté à deux reprise sur des attaques slicées oh mon dieu ! oh mon dieu ! c'est sûr que pour Gonzales ou un autre d'ailleur, le passing etait facile à réalisé sifflote lalalalère certaines de ses ataques sont vraiment convainquantes, mais d'autres le sont beaucoup moins, avant même que Gonzales n'avait frappé, je savais que Rusty allait se faire passer...

En gros point négatif, je pense qu'il a fait beaucoup trop de grossières fautes directes, 10 dans le 1er set c'est fou ! comme tu disais Pilou, il enchainé les points magnifiques et les fautes montrueuses

Les vrais points positifs que j'ais trouvé c'est tout d'abord son mental qu'il a un peu retrouvé, même si je le trouve toujours moins combattant qu'auparavant euh... ensuite je trouve que son coup droit long de ligne s'est amélioré et d'ailleur il a fait beaucoup de mal à Gonzales l'air de rien l'air de rien

Bref je trouve que Rusty n'a pas du tout était ridicule sur ce match si ce n'est que dans les 2 premiers sets je suis triste

Essayons de voir le bon coté des choses, comme dit Pilou, il ne parle pas de pause, mais bien au contraire d'engranger les matchs et de retrouver ce rythm qui liu manque tant huh ?..
babywiwit
OOOOO

Joueur préféré (après Lleyton) : Gaston Gaudio,Andy Roddick,Novak Djokovic,Thomas Berdych,Robbie Ginepri..

MessageSujet: Re: AUSTRALIAN Open (15 - 28 janvier 2007)   Mer 24 Jan 2007 - 18:53

j'étais vraiment décu samedi mais en y repensant aujourd'hui gonzales qui a battu lleyton hewitt en 16ème de finale a battu lundi james blake et aujourdui raphael nadal et il a de grande chance de gagner face a haas en demie finale et donc de jouer la finale donc peut-etre lleyto étais tomber sur un trop gros pour lui
http://johs9301.skyblog.com/
Savanyu
OOOOO

MessageSujet: Re: AUSTRALIAN Open (15 - 28 janvier 2007)   Jeu 25 Jan 2007 - 17:50

Je trouve que cette open d'australie a eté decevant niveau spectacle on la remarquer ce matin avec une domination sans partage de rodgeur federer qui est tellement au dessus de tous ces rivaux notamment sur andy roddick ou il lui a fait mordre la poussiere certes il ya eu des beau matches tels que hewitt-gonzalez ou nadal -murray safin-roddick mais rien de plus. je retiendrais l'édititon 2005 ou il ya eu des grands matches avec tout les joueurs a leur meilleur niveau et surtout un certain lleyton hewitt et marat safin. qu'avez vous pensez de cette open d'australie cher fan de lleyton hewitt?
Aussie
OOOOO

Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer

MessageSujet: Australian Open   Jeu 25 Jan 2007 - 22:07

Je suis totalement d'accord avec toi Savanyu ! L'Australian Open 2005 est l'un des meilleurs tournois du Grand Chelem qu'il m'ait été donné de voir. Avec énormément de grands matches dont Hewitt-Nadal, Hewitt-Nalbandian et surtout le monumental Federer-Safin. Mais c'est peut-être aussi parce que Hewitt est allé loin. Cette année, je n'ai pas pu le voir jouer une seule fois... Toutefois, le meilleur match que j'ai vu, tous tournois confondus, est le fameux Sampras-Agassi en quarts de finale de l'US Open 2001 (6-7 7-6 7-6 7-6).
http://riunine.wordpress.com/
pilou
juge de ligne ;-)

MessageSujet: Re: AUSTRALIAN Open (15 - 28 janvier 2007)   Jeu 25 Jan 2007 - 22:59

Oui c'est clair, je remercierai presque gonzalez pour le spectacle et la fraicheur qu'il apporte, mais bon je ne lui en aurais pas voulu de s'eclipser au 3è tour.
Pour etre sincere je n'ai plus vu de demi en grand chelem depuis l'Us open 2005, federer est impressionnant mais bon c lassant.
En fait le tennis se résume à un sport de raquette ou federer gagne tjs à la fin. Ancienne fan de Sampras, je regrette les bon vieux Becker-SAmpras, ou les SAmpras-Agassi.
je pleure
Savanyu
OOOOO

MessageSujet: Re: AUSTRALIAN Open (15 - 28 janvier 2007)   Ven 26 Jan 2007 - 0:39

tout a fait pilou je suis entierement daccord avec toi ta la notion du tennis lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AUSTRALIAN Open (15 - 28 janvier 2007)   

AUSTRALIAN Open (15 - 28 janvier 2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4