Lleyton Hewitt, the eye of the tiger

forum sur le tennisman australien Lleyton Hewitt

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  TENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTATENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTA  

Partagez | 

Adelaïde - Chennai - Doha (1-7 janvier 2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie
arbitre ;-)

Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero

MessageSujet: Adelaïde - Chennai - Doha (1-7 janvier 2007)   Sam 30 Déc 2006 - 14:00

Adelaïde

January 1-7, 2007
$419,000 / 32 Draw
Indoor Carpet
Tableau : http://www.atptennis.com/1/posting/2007/339/MDS.pdf

Chennai

January 1-7, 2007
$380,000 / 32 Draw
Hard
Tableau : http://www.atptennis.com/1/posting/2007/891/mds.pdf

Doha

January 1-7, 2007
$4,450,000 / 32 Draw
Hard
Tableau : http://www.atptennis.com/1/posting/2007/451/mds.pdf

OOOOO

MessageSujet: Re: Adelaïde - Chennai - Doha (1-7 janvier 2007)   Sam 30 Déc 2006 - 22:38

C pas mal les nouveaux systèmes expérimentals de match en poules mis en place pour cette année dans certains tournois (dont Adelaïde).

ça permet aux joueurs de faire 2 matchs minimum donc avant un GC c bien pour prendre ses marques. De + ça permet d'éviter les éliminations prématurées des têtes de série. Donc moi je suis pour mais que dans les world series ou à la limite les TMS pourquoi pas. Par contre hors de question de mettre ce system dans les GC !! Faut garder un minimum de tradition au jeu quand même ! clin do'eil

Bon début de saison ATP à tous. C'mon Rusty !
Revenir en haut Aller en bas
BonBec
OOOOO

MessageSujet: Re: Adelaïde - Chennai - Doha (1-7 janvier 2007)   Lun 1 Jan 2007 - 19:31

Et si y'a égalité il font comment ? un autre match pour départager ??
ouais ouais je sais bien que ça doit être rare mais bon on sait jamais... l'air de rien j'envisage toutes les possibilités !! mdr

A Adélaïde, Florent Serra est le tenant du titre et il a gagné son premier match face au dangeureux Johachim Johansson (je ne le connaissais pas mais quand j'ai vu comment il est revenu l'été dernier, c'était assez impressionnant !!)

A Chennai, on a déjà 2 Français qui ont joué et tous 2 ont gagné !! très heureux (Julien Benneteau et Nicolas Mahut.)
Elodie
arbitre ;-)

Joueur préféré (après Lleyton) : Marat Safin, Sébastien Grosjean et Juan-Carlos Ferrero

MessageSujet: Re: Adelaïde - Chennai - Doha (1-7 janvier 2007)   Sam 6 Jan 2007 - 12:23

ADELAIDE :
Malheureusement, Florent ne conservera pas son titre.
Dans sa poule, il avait battu le plus dangeureux : Joachim Johansson et ensuite, face à Gilles Simon, il a dû abandonner (coup de chaleur)...
Du coup c'est Joachim Johansson qui s'est qualifié.
Le seul Français à être sorti des poules est Richard Gasquet mais il s'est aussitôt fait éliminé par Guccione. je suis triste
En finale : Djokovic vs Guccione

DOHA :
En finale : Murray vs Ljubicic

CHENNAI :
On avait encore 2 Français en quart mais tous deux ont perdu je suis triste
Koubeb a battu Julien Benneteau et Xavier Malisse a battu Fabrice Santoro.
En demi : Nadal vs Malisse et Koubeb vs Moya

OOOOO

Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer

MessageSujet: Adélaïde, Doha, Chennaï   Dim 7 Jan 2007 - 15:34

Et voilà, Ljubicic est le premier n°1 de l'année à la Race ! Les autres vainqueurs: Djokovic et Malisse. le roi !
http://riunine.wordpress.com/
Chuck
OOOOO

MessageSujet: Re: Adelaïde - Chennai - Doha (1-7 janvier 2007)   Dim 7 Jan 2007 - 20:16

Cet aprèm g regardé la finale de Adelaïde sur sport+, c'était un match hyper spectaculaire dans une bonne ambiance avec le local Guccione et la colonnie de supporter Serbe encourageant Djokovic. Sympa à regarder !

Singles - Final
(1)N.Djokovic (SRB) d. C.Guccione (AUS) 6/3 6/7(6) 6/4

Djokovic, on le connait bien maintenant mais pour beacoup la révélation du tournoi est Chris Guccione, seulement 153 ième. Enfin un jeune Australien qui arrive! Il est de 85 et mesure 2 mètres ! quoi ???
Ce Guccione m'a fait une bonne impression, gaucher au service monstrueux, c'est un genre de Wayne Arthurs mais en beaucoup plus complet puisqu'il peut tenir l'échange du fond et lacher quelques coups droits et revers surpuissants.
De plus il a perd l'air mauvais sur tb puisque l'autômne dernier, il a brillé lors de la tournée Challengers en Amérique du Sud, remportant 2 tournois et battant au passage Guillermo Canas qui revient d'ailleurs à grand pas sur le circuit.

Mais, je me doute que sur ce forum, on le connaissait dèjà puisque l'an passé au 1er tour de la Coupe Davis il avait permis aux aussies de battre la Béliorussie ! clin do'eil

PS : la semaine prochaine, il a eu une WC pour Sydney où il affrontera Nadal. On sait que Rafa n'aime pas jouer sur une autre surface que la tb (même si le rebound ace, c'est moins rapide qu'avt...) les joueurs puissants dotés d'un gros service, dc moi g met un billet sr Chris Guccione !
Chachou
OOOOO

MessageSujet: Re: Adelaïde - Chennai - Doha (1-7 janvier 2007)   Dim 7 Jan 2007 - 20:43

Chennai: Xavier Malisse bat Stephane Koubek 6-1 6-3 ET il gagne également le tournoi de double aux côtés de Dick Norman :ola en battant la paire Nadal/Salve 7-6(4) 7-6(4)

Adélaïde

Doha
Aussie
OOOOO

Joueur préféré (après Lleyton) : Roger Federer

MessageSujet: Adélaïde, Doha, Chennaï   Dim 7 Jan 2007 - 20:56

Je confirme, le géant Guccione a effectivement un service monstrueux ! Pour l'avoir vu "en vrai" à Genève jouer contre l'infortuné George Bastl dans le cadre du 1er tour de la Coupe Davis Suisse-Australie, je peux vous dire qu'il est quasiment "imbreakable" quand son service passe. Et ce jour-là, je me rappelle qu'il avait un énorme pourcentage de première balle... Ce match était un vrai calvaire pour nous autres supporters rouges à croix blanche...
Sur le plan du jeu, je me rappelle que Guccione était effectivement assez solide en fond de court sans toutefois être extraordinaire. Mais son jeu s'appuie essentiellement sur l'enchaînement service-vollée dans la plus pure tradition du tennis australien (à l'exception de notre ami Lleyton et de son sosie sur le plan du jeu Peter Luczak, notamment).
http://riunine.wordpress.com/
Chuck
OOOOO

MessageSujet: Re: Adelaïde - Chennai - Doha (1-7 janvier 2007)   Dim 7 Jan 2007 - 21:03

Autant pour moi c'est 1/4 que l'Australie a jouer la Beliorussie et pas au 1er tour ! très heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adelaïde - Chennai - Doha (1-7 janvier 2007)   

Adelaïde - Chennai - Doha (1-7 janvier 2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1